mercredi 21 septembre 2011

Le Sériphile du jour !

Dès à présent et plusieurs fois par mois, nous ferons la connaissance d'un "sériphile". Lecteur du blog, il vous présentera ses goûts et exposera son avis sur une dizaine de questions.

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, il me fallait un invité de choix. Voici donc David, mon meilleur ami depuis bien trop longtemps pour que cette affaire soit honnête. De Dorothée à DBZ puis Friends jusqu'à Alias ou Scrubs, nous avons fait notre culture télé ensemble (sauf que ce traître préfère aujourd'hui Naruto à Végéta parce que la fidélité lui fait défaut mais c'est une toute autre histoire).

Il est temps pour vous de découvrir sa télé à lui !


1) Peut-on avoir une petite présentation rapide ?

David, futur infirmier... Ami de longue date de ma tartine (cf Sniv), je suis un peu comme son beurre quoi. J'aime les séries, les animés, les films (sauf Fantastic Mr Fox, une daube) et également tombé dans les jeux vidéos dès ma plus tendre enfance qui, à l'époque, se résumait à jouer à Pas de pitié pour les croissants. En vrai : en regardant le Club Dorothée, à manger des Pipasols et des Frizy Pazzi, en jouant à Super Mario Bros. Quelle douce époque... Bref, je ne suis pas vieux, j'ai 8 ans et je les assume plus que jamais ! Je suis Vegeta et je t'emmerde ! ^^

2) Entrons dans le vif du sujet, quel est ton premier souvenir de série télé ?

Aucun souvenir précis, c'est lointain... Certainement au Club Do.


3) De manière générale, quelles étaient tes séries préférées quand tu étais enfant et pourquoi ?

J'aimais déjà tout à l'époque... Je peux pas vraiment donner de préférées, j'ai mangé a tous les râteliers... C'est dur ces questions !

4) Par la suite, vers quelles séries t'es-tu dirigé ?

Pareil que la réponse numéro 3. J'aime tout, je suis assez ouvert à de nouvelles séries et du coup, si j'accroche au début et que le scénario tient la route et monte en puissance alors c'est gagné. Ces derniers mois, j'ai bouffé les 8 saisons de 24 et j'ai adoré.

5) Aujourd'hui, quel genre de consommateur es-tu ? Par quels moyens suis-tu tes programmes ?

Je suis un gros gros boulimique des séries, ne regardant pas du tout la télé donc je me concentre essentiellement sur les séries et les films. En général, je les télécharge mais j'aime aussi acheter un coffret de temps en temps. Grâce à ça, l'un de mes coups de coeur 2011 a été One Piece.

7) Quelles sont aujourd'hui tes 5 séries favorites ?

How i met your mother, The big bang theory, Cougar town. Après, il y en a trop à égalité donc je dirais que les 4ème et 5ème places comportent toutes mes autres séries. ^^

8) As-tu des personnages qui t'ont marqué ou qui sortent tout simplement du lot ?

En vrac, Sidney dans Alias, Barney dans How I Met Your Mother, Sheldon dans Big Bang Theory, JD et Cox dans Scrubs, le docteur House, Walter Bishop dans Fringe, Dexter et Alf. ^^


9) Sans trop en révéler, as-tu des épisodes en particulier qui restent inoubliables ?

La fin de Friends, la fin de Lost, beaucoup de fins et de rebondissements dans quasi tout ce que je regarde... Quand ton héros depuis 4 saisons meurt en 8 secondes comme une merde, ça marque pas mal aussi... Robin/Seven !!!!

10) Au contraire, as-tu connu de grosses déceptions ?

Oui nombreuses ! Certaines pour arrêts définitifs et sans sommation alors que moi, je les trouvais toujours cool ! Crotte quoi ! ^^ D'autres, pour des fins bâclées et scénarios qui se perdent dans une pipe à crack...


Enfin, un mini-portrait chinois adapté :
Si tu étais un personnage, tu serais : "Shelney" mix de Sheldon et Barney.
Si tu étais un générique, tu serais : Happy days
Si tu étais une chanson, tu serais : un truc qui met de bonne humeur et qui donne envie de bouger. :)
Si tu étais un film, tu serais : Scott Pilgrim vs the world ou un film de Burton tant qu'à faire.
Si tu étais un acteur ou une actrice, tu serais : Christian Bale.
Et le clin d'œil obligatoire ici :
Si tu étais une chanson de Dorothée, tu serais : Pour faire une chanson.
Si tu étais un dessin animé de l'époque Dorothée, tu serais : Dragon ball Z.


Un mot pour les lecteurs de Big Bang Séries ? Si vous lisez ça, c'est que vous avez trouvé la tartine, donc continuez à croquer ce pain qui vous est servi chaque jour toujours très bien écrit et avec beaucoup de nouveautés !

A quelle adresse peut-on t'écrire ? orochidav1@yahoo.fr


Merci beaucoup au choub' !

Pour participer, c'est très simple, vous prenez votre minitel, vous pianotez Big Bang Séries et c'est la rubrique "Drogues" ou alors, vous recopiez le questionnaire ci-dessus, vous ajoutez une photo de vous-même à trois francs cinquante (et un cliché de vos collections si ça vous chante) et vous m'envoyez le tout par mail à cette adresse : sniv-tartine@hotmail.fr

Si vous êtes dans mon entourage proche, prenez le clavier parce que, de toute façon, vous n'aurez pas le choix, vous y passerez ! Les autres, je compte sur vous !

8 commentaires:

Mouchette a dit…

Bien ouej L'Dav'/Vegeta !

Cindy a dit…

Bien cool cette nouvelle rubrique !
J'veux bien mettre une photo de moi et mon adresse mail, pour rencontrer mon âme sœur de séries ! :D

karim halal a dit…

super david,mais sangoku sera toujours plus fort que vegeta ha ha!!!

Le Dav' a dit…

Sympa ce portrait.
Et puis il ne peux être que bon, vu que c'est un David (quoi, non je n'enfle absolument pas ) :D

Anonyme a dit…

Mdr ton enfance ! On faisait tous la même chose c marrant ! J'aimerais participer aussi ms je ne suis pas aussi beau gosse que David :D

Bichel a dit…

Ouais peut être Karim,mais Végeta sera toujours beaucoup plus CLASSE!!!
Dav j'aurai pas dit mieu ^^

Popa a dit…

Très plaisant à lire !
Peut-on avoir une photo de cette personne nue ?

Lolo a dit…

Mdr Popa!!!