dimanche 25 septembre 2011

Ringer

Saison 1, épisode 2.


Sarah Michelle Gellar et sa nouvelle série ont fait couler beaucoup d'encre cette semaine. 7 jours, plus tard, le nouvel épisode est arrivé et s'inscrit dans une suite fidèle au pilote.

La réalisation parfois hasardeuse du 1X1 a complètement disparu et le rendu est désormais fluide. Pour certains, à ce que j'ai pu lire sur le net, la fameuse scène du bateau était un clin d'œil aux Oiseaux d'Hitchcock. Je l'avoue, l'idée m'avait effleuré mais jurant totalement avec le reste, je trouve cela dit que le résultat de cette scène sur fond bleu reste loupée.

Aujourd'hui par contre dans ce 1X2, l'ambiance que je ne qualifierais tout de même pas d'Hitchcockienne a en effet toujours une touche particulière et lorgne du côté du polar noir et fait même un clin d'œil au génialissime La Corde réalisé par le maître du suspense. Une réussite.

En effet, Siobhan a moins de soucis en terme de nombre, mais celui du jour n'en est pas moins important. Une réception surprise se trouve organisée pile dans le décor qui a servi au meurtre de l'inconnu cagoulé. Le stress monte autant pour l'héroïne que pour le téléspectateur, surtout que le détective, toujours à la recherche de sa soeur jumelle, ne lui lâche pas la grape et montre clairement qu'il a des doutes et n'a aucune confiance en cette famille. Le corps camouflé dans une malle manque à plusieurs reprises d'être découvert et alors qu'elle pense plutôt s'en sortir, Siobhan découvre que le cadavre a disparu.

En conclusion, Ringer gomme certains de ses défauts et propose non seulement un bon épisode, mais donne une nouvelle fois envie d'en savoir plus rapidement.

14,5/20

3 commentaires:

Cindy a dit…

J'ai vraiment aimé ce deuxième épisode. J'accroche !
Et c'est cool de retrouver Richard !

Manu a dit…

En regardant le pilote, je me suis dit que j'allais vraiment avoir du mal à regarder une série avec SMG sans vampires, sans willow (petite ou dark)...
J'ai tenu jusqu'au bout du pilote et me suis laissé prendre au jeu de l'intrigue et voulais savoir qui était ce mystérieux méchant masqué.
Le 2ème épisode est encore mieux, comme tu le dis, ils ont bien fait d’arrêter les fonds bleus en mer.
Bref (Mais rien à voir avec la mini-série) j'en ai presque oublié que cette héroïne a tué des vampires pendant 7 ans.
A suivre d'un œil bienveillant!

Sniv a dit…

Elle m'a fait penser à katerine dans Sexe intentions quand elle est à Paris ! Mode chapeau/moue ! ^^
Et oui, il faut continuer !