mardi 27 septembre 2011

Modern Family

Saison 3, épisodes 1 et 2 :


Comme pour Big Bang Theory, Modern Family continue de faire ce qu'elle sait bien faire.

Dans le premier épisode, et ça n'arrive pas si souvent dans Modern Family, tous les personnages sont en voyage pour la visite d'un ranch. L'histoire la plus marrante est celle de Mitchell et Cameron qui, comme annoncée dans le season final de la saison 2, veulent adopter à nouveau. Malheureusement pour Mitchell, au milieu de cette nature un peu plus hostile que son cabinet d'avocat et grâce aux différents pics de son père, celui-ci remet en doute sa virilité et sa capacité à être la père d'un garçon. Ainsi, on peut observer que le rouquin a parfois des manières quelque peu féminines (peur de la volière). Sans exagération heureusement, l'ambiance 'cage aux folles' ne m'aurait pas attiré, mais ponctuée par de petits cris et autres 'Caaaaaaaaam j'ai fait un truc de garçon !' cet-aspect là est parfaitement dosé.

Dans le numéro 2, c'est encore au couple gay que je donne ma préférence, leur petite Lily a un peu grandi et a du texte. Pour la confronter à la future adoption, on la met en contact avec d'autres bébés qu'elle pousse, qu'elle insulte et même qu'elle menace de mort. Hilarant. Qui est responsable de cette situation ? Est-elle trop dorlotée par Cameron ou imite-t-elle Mitchell qui refuse toujours de partager quoi que ce soit ? Les deux explications sont illustrées avec des scènes géniales.

Pour le reste, on retiendra les plans différents dans le nouveau générique, la sortie qui semble définitive de Dylan et qui a eu droit à des séquences où sa bêtise nous a enchantés une dernière fois, le premier baiser d'Alex, Hank le cowboy en chef qui tente de se taper une Gloria toujours plus bruyante. Et au niveau des répliques, l'une de mes favorites revient à Phil comme souvent, qui, dans l'épisode 3X1 déclare en pleine embrouille, tout fier de lui et persuadé de détruire son interlocuteur :'Sur la fiche de renseignements, je cocherai « un peu satisfait »'.

En conclusion, Modern Family réussit sa rentrée, donne des lignes à Lily, le résultat est réussi.

Note de l'épisode 1 : 14,5/20
Note de l'épisode 2 : 14,5/20

3 commentaires:

Cindy a dit…

Dans le premier épisode, qu'est-ce que c'est que ça ? Dylan qui reste au ranch ! Quelle demande en mariage loupée !

Sniv a dit…

Merci Claire ! :D

Popa a dit…

On les retrouve, fidèles à eux-même ! J'adore cette petite Michelle Tanner qui parle maintenant !!