dimanche 4 septembre 2011

Weeds

Saison 7, épisode 6.


Bonne nouvelle pour nous, l'épisode 6 de Weeds remet en lumière deux anciens : Heylia et Dean. Cool !

Silas et Nancy ne se retrouvent pas très longtemps en joug face à Heylia, mais le climat reste tendu. Si Conrad a quitté sa mère, Dean, qui était venu donner un coup de main juridiquement à Heylia, s'est installé. Un énorme champ de plantes de cannabis les fait vivre. Nancy, qui désirait de la nouvelle matière, est servie. La MILF, qui n'est autre que la création de Conrad et Silas, a été replantée, et sa rareté ferait les beaux jours du deal à New York. Heylia, qui refuse dans un premier temps de collaborer avec celle qu'elle considère comme responsable de sa solitude actuelle, obtient finalement le marché qu'elle désire : elle échange Silas, qui aidera dans les champs et le transport, contre la cam tant désirée. Dans cette situation pour le moins difficile, nous retrouvons de bonnes scènes de comédie entre les deux matrones d'Agrestic, comme celle où Nancy, abandonnée dans les pièges, manque d'exploser. Par ailleurs, la relation de celle-ci avec son fils ponctue l'épisode de moments plus profonds. Silas est tiraillé entre son besoin d'argent, de reconnaissance, certainement aussi de l'affection - certes en déclin mais toujours présente qu'il éprouve envers sa mère - et la rancune qu'il ressent face à cette vérité assommante qui lui est tombée dessus il y a peu : l'identité de son vrai père, Lars et non Judas comme il l'a cru toute sa vie. Hunter Parrish exprime de mieux en mieux cette souffrance intérieure. Nancy, quant à elle, parvient toujours à mêler davantage culpabilité avec malice et légèreté. De bons moments.

Par ailleurs - forcément moins intéressant et un peu moins drôle, mais tout de même sympathique - Andy se cherche et tente d'imposer son projet bien bancal « La roue de Copenhague », une sombre affaire de vélo, auprès de la nouvelle société de Doug. Un échec qui le conduira à acheter un ancien bar gay qu'il compte transformer. Les échanges à ce propos avec Shane sont assez marrants. Shane justement a enfin droit à un semblant de perspective. Prenant des cours auprès d'un commissaire, il relève tous les pièges possibles pour déjouer le système et envisage ainsi la suite. Le bar d'Andy tombe à pic, puisque celui-ci servirait ou même servira de couverture. Non sans rappeler un certain magasin de vêtements, cette mise en place semble surtout exister dans le but d'aider et d’impressionner sa mère.

Satisfait du retour d'Heylia et Dean (même si on aurait préféré Celia ou Isabelle), Weeds continue à distiller habilement des doses d'humour qui me conviennent, mais aussi à dessiner un scénario principal tout à fait plaisant.


15/20

Aucun commentaire: