vendredi 23 septembre 2011

Modern Family

Saison 2.

Alors que Modern Family a fait son retour le 21 septembre dernier, il est temps pour moi avant d'entamer cette saison 3, de revenir sur la précédente.

Résumé des événements qui se sont déroulés dans Modern Family et en tirer un bilan général est tout sauf facile. Paradoxalement, on ne s'ennuie jamais à suivre la vie de ces trois familles, et pourtant quand on regarde dans le rétroviseur on a l'impression que rien ne s'est passé. Par touches d'émotion et toujours dans un humour très bon, Modern Family est une vraie série divertissante.

Pour tout de même laisser une légère trace plus précise de ces 24 épisodes, je vous propose un passage éclair dans les meilleures répliques et situations les plus drôles de cette saison 2.

J'ai adoré :
- Phil et Manny ! (ça devait être dit)
- Le flashmob auquel participe Mitchell.
- Phil vivant mal la séparation de sa fille aînée avec son mec.
- La petite Lily qui se met à mordre.
- Gloria qui apprend à faire du vélo.
- La participation de la géniale Mary Lynn Rajskub incarnant Tracy, connue pour son rôle de Chloé dans 24.
- Claire et Phil se demandant s'ils sont assez intelligents.
- Gloria envoyant un mail débordant de méchanceté à sa belle-fille, Claire, par erreur.
- Dans l'épisode spécial de la St-Valentin, Phil et Claire jouant à nouveau à Julianna et Clive avec l'apothéose de Phil se trompant de chambre d'hôtel.
- Haley recraquant pour Dylan grâce à sa chanson aux paroles délicates telles que 'Imagine-moi nu'.
- Gloria dans l'imitation de la famille Ours pour le cadeau d'anniversaire de la petite Lily.
- Claire hurlant de plaisir lors d'un massage en public au centre commercial.
- Cameron et Mitchell criant 'Yeah !' à la moindre prononciation du verbe 'adopter' devant leur petite fille pour pas qu'elle ne soit traumatisée.
- La réplique de Mitchell à son compagnon : 'Je m'occupe des papiers administratifs depuis que tu as pris 16 abonnements de 12 ans au club de gym'.
- Gloria surexcitée à l'idée de récupérer Lily si par malheur elle perdait ses parents.
- Cameron, en pleine crise de boudin parce qu'on le range trop souvent dans la catégorie des mamans, lance un ballon violemment dans la tête d'un passant. Paniqué, il se met à courir et on entend Mitchell en fond lui dire de ranger ses mains exposées de manière bien trop féminine.
- Mitchell toujours, abandonnant Cam malade à la maison pour aller voir le concert de Lady Gaga et faisant croire qu'il est resté à son chevet toute la nuit, est trahi par le cercle fluo qu'il porte sous son tee-shirt et qui se met à clignoter.
- Claire, Mitchell et Jay se moquant des chutes douloureuses de leur entourage, notamment celle de Cameron dans la mini-piscine gonflable ou sa collision avec la porte vitrée.

Ces exemples ne sont qu'on petit éventail de ce que propose Modern Family. La façon impeccable qu'ont les acteurs de jouer, leur nuance, leur précision et leur drôlerie au moment des interviews face caméra sont parfaits. Avec cette saison 2, on constate, une fois de plus, que l'un des atouts majeurs de la série est la distribution. Si les textes sont au top, le casting est sans faille aucune. Du point de vue des relations, toutes sont drôles et la plupart arrivent même à être touchantes, citons : Jay et Manny, Haley et Alex ou encore Cam et Mitchell avec leur petite Lily. La série, qui n'a nullement besoin de gros suivi et qui est à des années-lumière de proposer des cliffhanger, révèle quand même dans les derniers instants du 2X24, que Cameron et Mitchell adopteront un autre enfant : un garçon.

En conclusion, Modern Family n'a volé ni son excellente réputation ni son triomphe aux derniers Emmy Awards 2011. Elle amuse dans chaque épisode, et puis, comment résister à Manny et sa tasse de café ?


Note : 16/20

2 commentaires:

Popa a dit…

Je tire un peu la même conclusion que toi : on est content de regarder cette série mais on ne retient rien. Ce dernier point me dérange beaucoup. J'aimerais un petit fil rouge...

Sniv a dit…

Oui, ça peut ajouter un truc mais comme dans Fais pas çi, fais pas ça, perso, j'en ai pas besoin, la comédie me suffit.