mercredi 28 septembre 2011

La sériphile du jour !

Laurence est devenue ma moitié il y a 15 ans, elle est aujourd'hui pour vous, la sériphile du jour !


1) Peut-on avoir une petite présentation rapide ?

Laurence, 28 ans, jeune cadre dynamique (j'adore cet intitulé!), 2 enfants, une grande télé et plein de coffrets DVD!
Sniv et moi sommes amis depuis le jour où, dans une cabane rédangeoise, on s'est juré de toujours se dire TOUT, TOUT, TOUT... Autant dire, depuis pas mal de temps! Pour ce qui est du domaine télé, je n'ai pas la prétention de me nommer "sériphile" ou cinéphile mais, quand je trouve le temps, je kiffe pas mal me mettre sur mon canapé avec chips, gâteaux, bonbons à volonté et mater un bon truc, de préférence sans les enfants (ça parle beaucoup trop un enfant pendant un film, et ça pose toujours trop de questions, puisqu'ils ne comprennent pas la moitié en général... Ouais je sais, mère indigne que vous vous dites, sauf ma copine Cindy, aussi lectrice du blog qui approuvera ^^).


2) Entrons dans le vif du sujet, quel est ton premier souvenir de série télé ?


Ce qui me revient de suite, là, maintenant, sont les années Club Dorothée avec Punky Brewster et Arnold et Willy, et puis Alf et puis.....arrfff, y'en a trop !!!
En parallèle et dans un tout autre registre, je regardais Maguy, Marc et Sophie et L'Amour du risque avec Mémé Jeanne (qui kiffe "Britney Spritz", ça c'est pour l'anecdote sentimentale!)
Voilà les toutes premières références.


3) De manière générale, quelles étaient tes séries préférées quand tu étais enfant et pourquoi ?

Je crois que j'aimais tout, mais peut-être un petit penchant pour Punky Brewster car elle était trop cooool ! Mes yeux de gamines brillaient devant cette petite héroïne, je voulais trop lui ressembler !


4) Par la suite, vers quelles séries t'es-tu dirigée ?

A la pré-adolescence, je me souviens avoir très souvent regardé Sauvés par le Gong, mais aussi Le Prince De Bel-Air, Cosby Show et bien sûr toutes les séries AB : Salut les Musclés, en passant par Premiers Baisers, Le Miel et les Abeilles ou Hélène et les Garçons.
Ensuite, en bonne ado que j'étais, je suis tombée amoureuse de Drazik et donc je ne loupais pas un épisode d'Hartley, coeurs à vif!
Et maintenant, je regarde des séries de tous genres (j'évite quand même le genre guéguerre et les séries historiques qui me donnent immédiatement envie de paracétamol!).


5) Aujourd'hui, quel genre de consommatrice es-tu ? Par quels moyens suis-tu tes programmes ?

Je regarde beaucoup la télévision, que ce soit de l'information, du divertissement (et oui, avec une enfant de 8 ans, on en bouffe du Fort Boyard le samedi soir...), du documentaire ou de la télé-réalité.
Depuis Ciné Dimanche Whirlpool (Club de cinéma partagé avec mes potes), je regarde au minimum un film par semaine et ma boulimie de séries me prend par période. En fait, quand je commence une saison, j'aime bien la finir très vite.
Je suis donc mes programmes au jour le jour à la télé, ou à la demande (avec Orange) c'est super pratique ça ! Je télécharge aussi un peu et si j'aime, je l'achète !


7) Quelles sont aujourd'hui tes 5 séries favorites ?

Haaaa, Sniv et ses classements... Bon, puisqu'il faut classer, classons. Mais je choisis selon l'humeur du moment, car tu sais bien que ça change souvent chez moi!

1- Desperate Housewives, valeur sûre, jamais déçue par les intrigues, et les personnages sont top.
2 True Blood, pour son atmosphère génialissime.
3 Gossip Girl, parce que je suis une meuf.
4 Les Frères Scott, parce que je suis encore une meuf.
5 Buffy contre les Vampires, parce que j'adore, tout comme ma fille Emma qui regardait cette série avec moi quand elle n'avait que cinq ans ^^!

Mais juste derrière, il y a How I Met Your Mother, pour Barney et un peu pour Lily aussi ; Dexter, parce que je suis adepte du film étirable avec lequel il emballe ses macchabées ; Grey's Anatomy, qui s'améliore au fil des saisons ; et Dr House.


8) As-tu des personnages qui t'ont marquée ou qui sortent tout simplement du lot ?

Évidemment Dr House, Dexter, Barney de How I Met Your Mother mais aussi Chuck Bass de Gossip Girl et Gaby de Desperate Housewives.


9) Sans trop en révéler, as-tu des épisodes en particulier qui restent inoubliables ?

Oh oui...
La baignoire de Dexter au summum.
Le couloir de lycée dans les Frères Scott.
La tornade de Wisteria Lane.
Le môssieur pas content, mais alors pas content du tout dans Grey's Anatomy.


10) Au contraire, as-tu connu de grosses déceptions ?

Allez-y, on sort les torches pour me cramer... Je n'ai pas accroché à Big Bang Theory (j'entends déjà vos gnagnagnas...)et Alias. Weeds commence à m'exaspérer.
Et déçue moi aussi, comme le fils du boulanger (David, sériphile de la semaine dernière) l'a si bien dit, par des fins merdiquement bâclées Prison Break, (comme plus bel exemple) ou des arrêts définitifs (Tru Calling).


Enfin, un mini-portrait chinois adapté :
Si tu étais un personnage, tu serais : Un parfait mix de Lynette, Gaby, Bree et Susan.
Si tu étais un générique, tu serais : celui de True Blood, j'adooooore !
Si tu étais une chanson, tu serais : Le Tourbillon de la Vie, de Jeanne Moreau.
Si tu étais un film, tu serais : Joker ! J'en ai aucune idée !
Si tu étais un acteur ou une actrice, tu serais : Nathalie Portman.
Et le clin d'œil obligatoire ici :
Si tu étais une chanson de Dorothée, tu serais : Nicolas et Marjolaine.
Si tu étais un dessin animé de l'époque Dorothée, tu serais : Ranma un demi ou peut-être un des nombreux autres...


Un mot pour les lecteurs de Big Bang Séries ?
Un super blog très complet sur l'actu' séries, écrit avec un style que
j'aime à la folie ! A mettre en favoris d'urgenceeeeeeeee !


A quelle adresse peut-on t'écrire ? la.platini@laposte.net


Merci beaucoup Lolo !

Pour participer, c'est très simple, vous prenez votre minitel, vous pianotez Big Bang Séries et c'est la rubrique "Drogues" ou alors, vous recopiez le questionnaire ci-dessus, vous ajoutez une photo de vous-même à trois francs cinquante (et un cliché de vos collections si ça vous chante) et vous m'envoyez le tout par mail à cette adresse : sniv-tartine@hotmail.fr

7 commentaires:

Cindy a dit…

Pas mal cette sériphile du jour, d'autant plus qu'on me cite !
Je suis d'accord avec Punky Brewster et les épisodes marquants de série ! Que des trucs de fou !

Le Dav' a dit…

J'aime beaucoup lire ces portraits, c'est bien de voir qui a à peu près suivi quoi et quand. Pas mal de points, avec l'horrible fin de Tru Calling :(

Abil a dit…

Cette demoiselle m'a bien fait rire. Je regardais aussi Punky brewster. Je pense lui écrire si ça ne la dérange pas, je pense qu'on pourrait bien se marrer. Encore bravo pour ce blog toujours mieux !

Lolo a dit…

Merci tout le monde! C'est vrai que c'est cool de pouvoir comparer nos opinions.
Oui Abil, tu peux m'écrire!

Xmas a dit…

Jolie photo "Lolo" !

Popa a dit…

J'aurais aussi peur d'être en photo si j'étais à l'honneur de cette rubrique, il faut que je prépare un subterfuge !
J'ai adoré lire ton interview, Lolo !!!

Petrouillot a dit…

Moi je trouve que t'es "My girl" comme film..