lundi 26 septembre 2011

Ma semaine télé !

Comme il n'y a pas que les séries à la télévision, voici un petit récapitulatif de ce que j'ai suivi sur le petit écran cette semaine.

Si le matin, c'est mon pote Ronald que je regarde sur BFM, que le soir, j'essaye de voir l'épisode Bref du jour, je lorgne bien sûr beaucoup du côté de la nouvelle chaîne ALLOCINE, c'est sur les émissions plus longues que je reviens en ce lundi.


Vendredi 23 septembre – Koh Lanta – TF1 :

Comme c'est la première fois que j'en parle, je vous dois un petit historique. En 2001, je n'ai pas honte de dire qu'après 3 mois de Loft Story, j'étais très content de découvrir le nouveau jeu d'aventures de TF1. Diffusé le weekend, en fin d'après-midi autour du tout nouveau Maillon faible et présenté par Hubert Auriol dit Hub', le programme oppose les jaunes aux rouges. C'est cette première édition qui, 10 ans après, reste ma préférée. Je me souviens parfaitement de Françoise se faisant bouffer la tête par un rat, de la trahison de William sacrifiant Nono au profit de sa propre tête, du malaise de la doyenne Michelle en plein conseil, ou encore de Patricia léchant un peu trop la cuillère de riz selon ses « compagnons de fortune ». Comme pour Laure et Loana dans Loft Story, ces candidats avaient une vraie fraîcheur, une spontanéité à l'image du grand gagnant Gilles.
10 ans ont passé, j'ai suivi la plupart des Koh Lanta mais ils m'ont moins marqué. Je regarde et j'oublie. Je me souviens avec plaisir de Grégoire, François-David, Clémence et même Freddy qui étaient de parfaits candidats. J'ai aussi beaucoup aimé l'édition spéciale mettant en concurrence les ex de Koh Lanta et les sportifs célèbres.
Cette année, la mayonnaise prend, comme d'habitude. L'épisode de vendredi était réussi. Il faut dire qu'une dose non négligeable de cinéma plane dans l'air. Il y a eu l'abandon d'un flic/lascar à deux balles, Steve qui montre qu'on peut être policier et sexiste mais en même temps tête à claques et peu courageux. Étonnant, hein ? Mais aussi le cas Gégé. Le Gégé est vieux, un peu gentil, un peu relou mais surtout le Gégé ne sait pas nager, ou peu, du moins. Par conséquent, quand celui-ci nous fait la loutre en mode « je nage sur place alors que mon équipe est coincée et attend sur moi pour continuer », c'est très drôle. Enfin, la plus grosse dose de fiction nous provient de la Belgique avec un jeu uniquement conçu autour de la manipulation. Le jeune homme fait ainsi sauter les membres de son équipe qui ne s'y attendent pas et qui se retrouvent médusés face au défilé des tickets parce qu'ils n'ont rien fait de mal et que trop de gens les dégagent. Tous les ingrédients sont là, sans compter que l'épisode de vendredi était celui où tout le monde bouffe de la merde dans la joie et la bonne humeur pour gagner un poisson. Vive Koh Lanta !


Vendredi 23 septembre – Un bout de Secret Story – TF1 :

Alors que j'ai beaucoup suivi Secret Story à l'époque où Nathalie (ou Samantha), la lesbienne perdait la plus belle plume de son chapeau et que ça en devenait génial tant cette télévision était devenue un massacre public, les dernières éditions ne marchent plus sur moi, mais comme à TF1, on sait s'y prendre, le Gégé de Koh Lanta n'avait même pas encore avalé sa morve, que la Voix vous tombe dessus sans aucune publicité pour que vous puissiez vous échapper à votre DVD comme c'était prévu. Et ce n'est ni Benjamin Castaldi dont la diction agresse toujours plus ni la stupidité des prostituées de la maison qui vous empêchent de partir. Vendredi soir, une fille vulgaire qui était soi-disant éliminée pendant la semaine avait en fait passé ces derniers jours dans une capsule secrète à écouter toutes les méchancetés qu'on disait sur elle. Elle a de la chance, hein ? Bref, elle revenait donc pour notre plus grand plaisir régler ses comptes avec les autres pois chiches de la case. Permettez-moi d'ailleurs d'évoquer leur grand chef : Zelko ou Jerko, quelque chose du genre. Ce type dont le regard de vide sidéral n'est que le reflet d'un vide encore plus abyssal au niveau du cerveau ne peut ouvrir le bec en faisant bien sûr 36 fautes de français sans qu'un beuglement de pucelles hystériques depuis le plateau de la Plaine Saint-Denis retentisse. J'ai envie de dire : mais pourquoi ? Moi, quand j'aimais Loana... bon d'accord, c'est pas beaucoup mieux mais Loana n'était qu'une miette, elle était gentille et se faisait beaucoup battre, c'est différent. En tous les cas, après 3 règlements de compte au sommet, j'ai fait comme Castaldi, j'ai ajouté quelques patates chaudes dans ma bouche et j'ai vaqué. Merci bien TF1 !


Dimanche 18 septembre – JT – TF1 :

Loin de la débauche de Secret Story, des mensonges, du cinéma, du sexe et des trahisons de Secret Story, j'ai regardé comme beaucoup, l'intervention de DSK au J.T de Claire Chazal.
Plus que ce que l'ex bien ex président du F.M.I. a pu dire, c'est l'engouement autour de cette affaire qui m'est encore apparu. Tout le monde a quelque chose à en dire, un avis à exprimer. Pour ma part, parce que moi aussi je viens vous assommer avec ce Sofitel, je n'arrive pas à comprendre les extrémistes. Comment pouvait-on avant la délibération du juge, défendre ce mec ou l'enfoncer ? Deux personnes étaient présentes dans cette chambre et pourtant la planète entière sait et affirme. Comment celui qui a failli représenter la gauche aux présidentielles pouvait-il être traité comme le plus gros criminel que la terre ait porté, arrivant sous les insultes et les cris lors de ses différentes comparutions ? Ces femmes qui hurlaient à la mort, ces féministes de bas étage dont le manque de jugeote m'ont particulièrement agacé. Le mensonge est possible dans un camp comme dans l'autre. Aujourd'hui, les poursuites sont abandonnées et encore une fois, le monde sait que la justice se trompe et ce même monde exige le retrait du politicien. Mais vous ne voyez pas que cet homme a très certainement juste trompé sa femme comme des milliers d'autres mecs chauds du slip ?! Pourquoi le laisser libre, sinon ? Ah oui conspiration inversée, les Américains ont refusé de se mouiller, les tours du 11 septembre ont été démolies par leur propre gouvernement, Michael Jackson vit en Meuse et c'est Jacques Pradel qui a mis un pied sur la lune depuis le fond bleu de sa cave.
DSK a tout perdu, ça s'est vu. Chazal a pour ma part entièrement rempli sa fonction et de toute façon, les talents de comédiens du bof présumé coupable ou de la bof présumée victime me laissent baba. Quel talent pour l'un... ou pour l'autre.


Samedi 24 septembre - On n'est pas couché – France 2 :

Très bonne émission pour Laurent Ruquier. Ségolène Royal, tout sourire, dans une première partie assez molle, séchée par un jeune auteur dont j'ai oublié le nom et qui semble tout droit sorti d'un autre temps, a tout de même plus ou moins confirmé qu' Hollande n'avait pas apporté grand chose en 30 ans de carrière politique. Si elle n'est pas ma tasse de thé, je l'ai trouvé convaincante en dehors des moments où elle entre dans sa phase « rions avec Tony Parker ». L'émission en général est passé bien vite, notamment grâce à Christophe Hondelatte qui a créé un petit buzz ces derniers jours en quittant le plateau parce que les nouvelles chroniqueuses de l'émission n'aimaient pas son album. Le débat qui a suivi et qui est plus que régulier dans cette émission, quant à la liberté d'expression et de critique, fonctionne toujours. Pour ma part, peut-être parce que je n'ai pas écouté ces chansons, je n'arrive pas à avoir un avis tranché. La critique fait du bien, la confrontation est plus intéressante que les allusions sur d'éventuels artistes absents et donc dans l'incapacité de répondre, mais d'un autre côté, les airs supérieurs de ces juges de qualité sont parfois insupportables.
Le spectacle est assuré et c'est déjà ça.


Lundi 19 septembre – De l'ombre à la lumière – France 3 :

Le documentaire de France 3 retrace la relation qui s'est nouée entre Alain Marécaux, l'un des douze acquittés de l'Affaire d'Outreau, et Philippe Torreton, qui interprète son rôle dans le film Présumé coupable de Vincent Garencq. Absolument marqué par cette histoire, j'ai été complètement pris par ce reportage. L'implication de l'acteur et la douleur de cette victime du système judiciaire m'a réellement ému. La promo du film est assurée, j'ai hâte de le voir.


Samedi 24 septembre – Génération 90 – TF1 :

J'en avais parlé dans les dernières News, la génération Club Do/Hit Machine s'est retrouvée en prime sur la une. La présentation de Liane Foly étant plutôt détestable, la plupart des artistes étant en playback, c'est uniquement notre nostalgie qui a fait le travail. En dehors des gens pas du tout marquants et juste traînés par la production tels Tina Arena et autres Yannick, les idoles Kleenex de nos tendres années ont refait surface. Le visage de la néanmoins belle Ophélie Winter s'étire toujours plus, Alizée transforme sa voix dans un nouveau mix bizarre de sa chanson, les Worlds Apart ne sont plus nus, Hélène est la copie conforme de ce qu'elle était le mercredi après-midi en 93, Moos a semble-t-il consommé bien des produits, Christophe Rippert fait toujours hurler les filles, Gala est toujours magnique, son tube fonctionne à merveille (même si j'aurais préféré Come into my life). Et le voyage est plutôt sympa si on occulte le fait qu'on se fout souvent de notre gueule. En effet, les reprises de Mylène Farmer n'ont pas du tout été un succès dans les années 90, Hermes House Band n'a plus du tout la même chanteuse alors que c'était déjà une reprise, Manau a perdu son co-chanteur, Zouk Machine en a perdu deux alors on place deux autres black à côté de la survivante. Enfin, il faut bien comprendre ces gens si adulés il y a 10 ans et disparus de la circulation depuis. Ils ont, en tous les cas, mon respect (et ça doit leur faire une belle jambe) et pourront comme Julie Pietri vivre bien des années grâce à leur moment de gloire éternellement ressuscité, toujours entretenu.


Samedi 24 septembre - 50 minutes inside/Accès Privé - TF1/M6

Deux émissions people pour le prix d'une pendant mon ménage. Renaud va mal et les images font de la peine parce que Renaud, c'est Renaud. La magnifique Marion Cotillard attend son premier rôle aux Etats-Unis même si son parcours à Hollywood est déjà unique. Son nouveau film avec Matt Damon me fait d'ailleurs bien envie. Pour le reste, ce sont de bonnes émissions pour faire autre chose en même temps.

J'ai décidément du temps de cerveau disponible...

12 commentaires:

Xmas a dit…

Il est vrai que Liane Folie était bien détestable. Ses imitations (Céline Dion), ses déguisements (en minnie) n'ont ni convaincu dans la salle, ni au travers du petit écran. Et Nikos n'est pas là pour rattraper la chose (ou alors il a conscience du ridicule de sa comparse et prend un plaisir sadique à la voir ruiner sa carrière - quoi, elle l'était déjà ?-). Hélène et "Luc" n'ont pas changé et c'est tant mieux. Je ne sais pas non plus si tu as remarqué le manque total de cohérence quant aux tenues des danseurs derrière nos stars. Genre, on te met des cowboys et des cowgirls derrière Ultra Nate alors que quand vient la chanson des cowboys (Rednex - Cotton Eye Joe), on nous met les "Parapluies de Cherbourg" en danseuses. Et ce n'est qu'un exemple...

Pour DSK, son jeu d'acteur était plutôt sympa. Voilà une bonne reconversion.

Pour Koh-Lanta, je ne regarde pas. Sauf un peu cette année. Mais un peu... J'ai vu les pleurs de Gégé et je me suis dit "Oh, pov' p'tit bonhomme !".

Secret Story... Les "intrigues" sont prévisibles carrément à l'avance. Comme si on pensait que cette grosse belge(qui était plus svelte en rentrant dans le jeu)allait être éliminée de la sorte ! Ce jeu en devient pathétique...

Sniv a dit…

Conclusion, il n'y a vraiment que Christophe Rippert-I-m-back qui nous sauve ! Manque plus que Lola au chocolat ! :))

Xmas a dit…

Mais non mais non... Souviens-toi que Liane Foly est détestable.

Sniv a dit…

Et qu'est-ce qu'elle soule ?! Au moins, quand elle vendait pas de disques, ça ne durait que 3 minutes. Là, son "humour", son sourire forcé et sa robe affreuse squattent pendant 2 heures !! Dur !

Le Dav' a dit…

J'adore Koh Lanta et ce depusi la première année avec Hub comme tu dis. J'aime cette nouvelle année, et Maxime, le roi de la stratégie.
Pov Gégé, fallait se taire, mais il est normand, donc normal qu'il l'ouvre !
Steeve est un être pathétique qui se foutait de la gueule du monde, une erreur de casting en quelque sorte ;)

Chez Ruquier, envie de baffer cet écrivain prétentieux dont le respect n'atteint même pas les quelques poils qui lui poussent autour de la quéquette...lamentable, c'est lui qui aurait dû se faire démonter, mais Monsieur Darmon a décidé de calmer les esprits des deux snippeuses qui étaient plutôt bien parti :)

Popa a dit…

J'ai vu, dans ta semaine télé, DSK et Koh Lanta... Il faudra que je rattrape Génération 90, enfin 2/3 personnes en plus des AB.
Koh Lanta c'est vraiment très additif, j'ai trop hâte à chaque fois d'arriver à l'épisode d'après, on est accro en une soirée ! Pour cette année, y'a une tête à conne qui a un bon potentiel d'énervement : la florence ! Handicapée du doigt ou pas, sa tête de chien enragé face à une défaite m'a laissé pantois...

Benny a dit…

J'ai bien aimé te lire ça car j'ai vu à peu près les mêmes trucs cette semaine !

Koh lanta, génial !!! Je me suis trop moqué de GG, dans l'eau, c'était génial !
Secret story par contre, j'peux plus non plus...dès que ça commence j'ai mal aux oreilles, je zappe.

DSK...je trouve ça hallucinant que 14 millions de français se soient retrouvés devant TF1 pour voir l'interview...moi j'en peux plus...comme tu le dis, c'est juste une tromperie entre 2 êtres répugnants. Je retiens cependant que Claire avait, comme souvent, de très beaux cheveux !

Une personne et moi avons trouvé Liane Folie mauvaise comme c'est pas permis ! Et très mal habillée !!! je rajouterai quelques arnaques dans cette émission comme le passage d'Alizée qui était un passage d'une émission précédente !

cecilette a dit…

J'aurai aimé voir le truc d'Outreau je crois, j'ai pas vu le film non plus, mais faut que je me rattrape !

Popa a dit…

Juste pour dire que j'ai trouvé Anggun sublime dans l'émission des années 90, et voix magnifique. Ils abusent à nous coller Alizée pour les années 90 et 2000, elle ne fait que ça, mais quand meme. Pour ce qui est de Rippert, oui il est comme dans les années 90, et tout bronzé, très beau. Liane Foly n'a vraiment aucun talent pour l'animation, elle bouge comme une grand mère qu'elle est dans les premières secondes de l'émission pour faire djeuns, c'est inregardable. Et dernier truc, au feu les Ketchup et Désenchantée remix 2002 !

Xmas a dit…

La Last Ketchup de droite, bien en chair, a abdiqué de ses mouvements de danse au bout de deux minutes de chanson. Elle semblait épuisée...

DoIndo a dit…

Tu devrais nous faire un debrief Koh Lanta chaque semaine ... :-) !

Anonyme a dit…

Commence with your face towards your personal exercise sparring floor.


Look into my webpage - flex belt Reviews