Saison 7 – Episodes 7 et 8.
Il fallait bien que cela arrive, ce 7X7 de Weeds est pour l'instant le plus mauvais de la saison.
Cet épisode propose 3 axes distincts, 3 axes qui se révèlent très vite plutôt chiants. Klein, le big boss de Doug, et Nancy se tournent autour et s'allument gentiment. Comme l'héroïne s'est déjà donnée à ce jeu du chat et de la souris un nombre incalculable de fois, l'intérêt est moindre.
Silas, toujours dans son optique de voler de ses propres ailes (mais avec maman assez proche tout de même), l'éphèbe se retrouve à boxer d'autres mannequins de campagne comme lui afin de négocier qu'ils deviennent pour lui des coursiers, les poches blindées d'herbe. On ne peut pas dire que cette histoire déchaîne les passions...
Si Shane travaille désormais avec son nouveau copain flic un peu corrompu, on ne lui accorde guère de matière pour proposer une partie plus intéressante que les autres, c'est même le contraire qui se produit.
11/20
L'épisode numéro 8 ne relève que très légèrement le niveau : Zoya, qui partageait sa couche avec Nancy en prison, est libérée et souhaite reprendre sa place avec autorité. Andy ouvre ses portes aux visiteurs s'intéressant à son vélo, ce qui déplaît fortement à Silas dont la planque est dissimulée derrière une simple porte verrouillée. Shane est clairement celui qui nous assomme avec son histoire de flic, il devient une sorte de conseiller et limite, de guide spirituel très chiant.
Heureusement, une très bonne scène a lieu en guise de conclusion. La cocotte-minute explose et tous les secrets de Nancy sont révélés. Klein se retrouve au cœur du deal, les poches d'herbe sont balancées à la vue de tous, Andy et Silas apprennent la bisexualité carcérale de Nancy grâce à une Zoya surexcitée. Le baiser lesbien imposé à notre héroïne face à sa famille, son amant et son patron la laisse plus que perplexe et pour le coup, nous réconcilie un peu avec ce 7X8.
12,5/20
En conclusion, la baisse de régime dans Weeds est pour ces deux épisodes assez inquiétante. Les moments plaisants qui les ponctuent, sont malheureusement trop brefs.
2 commentaires:
J'ai plus aimé que toi, on dirait ! Jubilatoire cette dernière scène du 8 où tous les mensonges de Nancy volent en éclat.
J'ai adoré la scène de fin, une astuce de vérité qui éclate en public, ça fonctionne toujours très bien. Si tu regardes Scrubs un jour (et il le faut), tu penseras à moi pour le final grandiose de la saison une !
Enregistrer un commentaire