lundi 17 octobre 2011

Big Bang Jeux


Chaque lundi et pendant une semaine participez à des jeux en rapport avec les séries télé. Pour ce premier mois, 4 listes de nouvelles initiales à découvrir.

Chaque lettre correspond à la première lettre d'un mot.

Exemples :
BCLV = Buffy Contre Les Vampires
SMGEBSDBCLV = Sarah Michelle Gellar Est Buffy Summers Dans Buffy Contre Les Vampires

1) CDD =
2) LIPD’A =
3) KB, LFDJDVQ =
4) LEDMES : SJEB =
5) TGW =
6) LPDLPMDLP : NENO =
7) HNSTDH =
8) L’ATR =
9) THESMPSDDDHELLDLNADS =
10) LFDMDL : W =
11) CQJ’ACT =
12) TC =
13) LTDPB : SC =
14) LPDLEEMSDPB : FRES
15) LSSDL'EG : LAC, SPLGELPDB-A =
16) NPHEBS =
17) R, LCEDS =
18) LEDRDSFU : NDEC =
19) LPD’ADBCLV : LL =
20) JC : « PPP » =

Et deux points pour :
CMEBDC =

Résultats et prochaines énigmes lundi prochain autour de 21h. Bonne chance à tous les amis !

35 commentaires:

Mouchette a dit…

12) TC = True Calling

Mouchette a dit…

3) KB, LFDJDVQ = Kim Bauer : La fille de Jack dans 24

Mouchette a dit…

8) L’ATR = L'agence tous risques

popa a dit…

10) LFDMDL : W =
Le Fils De Michael Dans Lost : Walt

popa a dit…

2) LIPD’A =
Les Incroyables Pouvoirs D'Alex

Mouchette a dit…

17) R, LCEDS = Rody, le chien empaillé dans Scrubs

5) TGW = The Good Wife

6) LPDLPMDLP : NENO = Les pestes de la petite maison dans la prairie : Nora et Nelly Olsen

popa a dit…

1) CDD =
Cas De Divorce

Mouchette a dit…

11) CQJ’ACT = Ce que j'aime chez toi

popa a dit…

5) TGW =
The Good Wife

Mouchette a dit…

Je l'ai déjà celui là Pop'

Dilie a dit…

l'agence tout risques

Mouchette a dit…

9) THESMPSDDDHELLDLNADS = Teri Hatcher est Susan Mayer puis Susan Delfino dans Desperate Housewives et Lois Lane dans Les nouvelles aventures de Superman

Putain

popa a dit…

16) NPHEBS =
Neil Patrick Harris Est Barney Stinson

popa a dit…

18) LEDRDSFU : NDEC =
Les Enfants De Ruth Dans Six Feet Under : Nate, David et Claire

steph a dit…

bon je comprends rien!!!!!!!!!!!!!

popa a dit…

4) LEDMES : SJEB =

Il n'y a pas un souci de lettres quelque part ?!

Cindy B. a dit…

J'trouve qu'elles ont dures cette semaine ! Et j'trouve aussi que "Mouchette" a triché ! C'est pas possible :D

Cindy B. a dit…

sont*

Mouchette a dit…

Il n'y a pas de triche, que de la super jugeote :D

Sniv a dit…

Non, pas d'erreurs, Popa ! :)

Sniv a dit…

Cindy, elles sont pas plus dures. Vous avez déjà tous trouvé plus dur !

Cindy B. a dit…

20. Jean-Claude : "pop pop pop"
Ouais j'sais c'est nul :D

Cindy a dit…

Steph est une blogueuse !

Pierre a dit…

J'arrive après la bataille, il reste le dur. J'avais bien une idée pour le n°4, mais j'ai un problème de lettre en trop.
Et du coup, ça me bloque l'esprit pour le reste... Je reviendrai plus tard.

Pierre a dit…

4) LEDMES : SJEB = Les Enfants Dans Madame Est Servie : Samantha, Jonathan Et Billy.

Sniv a dit…

Il en reste 8 : 6,7,13,14,15,19,20 et toujours : CMEBDC !

popa a dit…

6 - LPDLPMDLP : NENO = Les pestes de la petite maison dans la prairie : Nancy et Nelly Olsen

Mouchette a dit…

19) LPD’ADBCLV : LL = La phobie d'Anja dans Buffy contre les vampires : Les Lapins

popa a dit…

Bien vu ça, putain!!! Je cherchais un pouvoir ou un père et ai lu toutes les biographies du net faîtes sur Anglel, Anya et Alex !

Sniv a dit…

Je ris !

Mouchette a dit…

Merci Popa :D

20) JC : « PPP » = John Cage : "Poughkee Poughkee Poughkeepsie"

Sniv a dit…

Sur le cul !

popa a dit…

Chapeeeaaau !
J'aurais jamais trouvé et je cours de ce pas chercher sur wikipédia qui est ce keum !

Mouchette a dit…

7) HNSTDH = Hiro Nakamura se téléporte dans Heroes

Cindy B. a dit…

Moi aussi je cherchais le nom du père d'Angel ou son pouvoir ...
Comme quoi un peu d'enquête et de réflexion ne suffisent pas toujours, faut avoir vu les séries ...