mercredi 19 octobre 2011

Le sériphile du jour !

Bibi est devenu mon frère en l'an 2000 (parce qu'en 95, il était trop flippant avec sa houpette). Ensemble, on a plus regardé des films jusqu'à l'épuisement plutôt que des séries. De toute façon, tout le monde le sait, en l'an 2000, ce qui compte dans la vie, ce sont les chat Caramail, Tony Hawk, SSX, "Olive" mais quand même Sarah Michelle Gellar. Conclusion : Bibi a plus que jamais sa place sur Big Bang Séries !


1) Peut-on avoir une petite présentation rapide ?

Bonjour toute le monde ! Je m'appelle Bibi, 28 ans, marié, une magnifique petite fille de 2 ans et demi, une Naru (le chat) et mécanicien de mon état.
Je te laisse faire mon descriptif, je sais qu'il sera plein d'espiègleries.

2) Entrons dans le vif du sujet, quel est ton premier souvenir de série télé ?

Papa Schultz était la série qui me faisait rentrer de l'école en courant à midi pour ne pas en louper une minute. J'ai une anecdote mais elle risque de choquer quelques personnes : étant petit, naïf et ne comprenant pas la vie, je me disais " ils le disent à la télé alors pourquoi pas moi ?", j'imitais les Allemands en faisant "Hi Hitler !" du matin au soir. Après moultes explications de la part de mes parents, j'ai arrêté mes conneries.

3) De manière générale, quelles étaient tes séries préférées quand tu étais enfant et pourquoi ?

Hormis les séries du club Dorothée du mercredi après-midi mûrement développées par mes précédents et futurs camarades :
- Alf pour le côté gros extraterrestre poilu et mangeur de chats (donc j enregistrais tous les épisodes).
- Madame est servie : je trouvais ça marrant que ce soit un homme qui fasse le ménage vu que ma mère à l'époque était femme au foyer avec quatre garçons.
- Et ma préférée était Sauvés par le gong. Je voulais trop ressembler à Zach Morris vu qu'il sortait avec Kelly Kapowski que je trouvais tellement belle. Screech était trop débile et j'adorais ça ! Le mieux avec la diffusion de cette série est qu'elle passait à Giga et dans ce programme, il fallait acheter une télécommande pour répondre à des questions en direct. Énorme ! Mais je ne sais pas, avec le recul, si c'était du flan ou pas.


4) Par la suite, vers quelles séries t'es-tu dirigé ?

Ensuite, j'ai un peu lâché les séries ou j'ai peut-être oublié vu les chocs répétés sur le crâne à cause des chutes de motocross.
Dans mon esprit malade, je me souviens des débuts de Friends sur RTL9.
Et surtout Hartley cœurs à vif : une série géniale où on pouvait (plutôt voulait) s'identifier aux personnages et tomber amoureux des magnifiques actrices de ce show. Qui n'a jamais voulu sortir avec Anita, Katarina et consor, habiter avec des potes dans un garage et aller boire un coup au Sharkpool ?

5) Aujourd'hui, quel genre de consommateur es-tu ? Par quels moyens suis-tu tes programmes ?

Je suis un consommateur assidu. Il me faut ma dose quotidienne de série. Mes préférées, je les suis en DVD (Alias, Entourage,...). Pour les séries hebdomadaires, je les télécharge via les plateformes de téléchargement légal. Et quand je suis trop pressé, je les mate en streaming.

7) Quelles sont aujourd'hui tes 5 séries favorites ?

Steve et ses classements ! Bon, en dehors des séries cultes et finies ( Friends, Scrubs, Nip/Tuck, Ugly Betty, Lost, Entourage.....). Voilà mon classement des séries dans un ordre changeant - suivant les tenues des différentes actrices - que je regarde en ce moment :

- The Big Bang Theory
- Supernatural
- House
- Modern Family
- Mon oncle Charlie



8) As-tu des personnages qui t'ont marqué ou qui sortent tout simplement du lot ?

Barney (How I met your mother), Dr House, Cox (Scrubs), tout le casting de Modern Family et de Big Bang Theory.

9) Sans trop en révéler, as-tu des épisodes en particulier qui restent inoubliables ?

Toutes les fins de saisons de Buffy contre les vampires.
Les différents décès dans Supernatural.

10) Au contraire, as-tu connu de grosses déceptions ?

Je n'ai pas de grosses déceptions sauf les séries ou les saisons sans réelles fins. Je m'explique : une fin de saison qui ne te fait pas te dire "Whaou ! F***k ! Il faut que j attende jusqu'au mois de septembre pour voir le premier épisode de la prochaine" ou bien comme dans Kyle XY où ils te bâclent la fin d'une série de trois saisons, en fait il n'y a même pas de fin étant donné que la série s'arrête à l'épisode 15. Insupportable ! F***k !

Enfin, un mini-portrait chinois adapté :
Si tu étais un personnage, tu serais : Alan Harper de Mon oncle Charlie. Car des fois je me dis que si je divorce un jour, j'irais squatter chez mon frère plein de tunes et encore célibataire.
Si tu étais un générique, tu serais : "I'm no Superman" de Scrubs.
Si tu étais une chanson, tu serais : " Vive les gros nichons" de Marcel et son orchestre.
Si tu étais un film, tu serais : Space Ball, la folle histoire de l'espace de Mel Brooks.
Si tu étais un acteur ou une actrice, tu serais : David Duchovny parce qu'il a les mêmes addictions dans la vie que dans Californication.
Et le clin d'œil obligatoire ici :
Si tu étais une chanson de Dorothée tu serais : Une des Valises ou Pour faire une chanson.
Si tu étais un dessin animé de l'époque Dorothée, tu serais : Le manga culte pour toute une génération et pour les futures aussi : DBZ.

Un mot pour les lecteurs de Big Bang Séries ?

"N'oubliez pas que la télé ce n'est pas un art, c'est un meuble". Merci Philippe Vandel pour cette phrase culte.

A quelle adresse peut-on t'écrire ? bibim6@yahoo.fr


Merci beaucoup Copain de Moi !

Pour participer, c'est très simple, vous prenez votre minitel, vous pianotez Big Bang Séries et c'est la rubrique "Drogues" ou alors, vous recopiez le questionnaire ci-dessus, vous ajoutez une photo de vous-même à trois francs cinquante (et un cliché de vos collections si ça vous chante) et vous m'envoyez le tout par mail à cette adresse : sniv-tartine@hotmail.fr

7 commentaires:

popa a dit…

Je me demandais à qui on allait avoir droit cette semaine !! Je trouve que "Sauvés par le gong" est une série qui te va bien Bibi...

Sniv a dit…

A cause de tous ces seins ? lol

Bibi a dit…

Popa moi aussi je trouve que cette série me va bien. Lol. Et oui c est au cause des seins. Steve elle est trop terrible la photo de groupe

popa a dit…

Oui, à cause des eins' !
D'ailleurs, tu ne regardes pas Femmes de footballeurs et toutes d'autres séries un peu olé olé ?

Bibi a dit…

Non je ne regarde pas ces séries. En série avec un bon cotât de bonasse à la minute, je regarde Blue mountain state. Humour délirant autour du football american universitaire.

Cindy a dit…

Et en 2000, on faisait presque des siestes sur Mylène !
Déjà, je ne supportais pas ce Schultz, il est un peu dans une catégorie à part que je classerais avec "Une nounou d'enfer" et "Mariés deux enfants".
Si tu n'étais pas motard, on aurait pu devenir copains plus tôt parce qu'on matait les mêmes séries à 12 ans (ce qui est toujours le cas 15 ans plus tard avec "Entourage" - tu vas mourir de la fin - "Supernatural" ou encore "Charlie" etc.).
Tu fais ta Debra espèce de Fuck !

SlaYer a dit…

"Toutes les fins de saisons de Buffy contre les vampires."

J'adore, ! Et le début et ce qui a entre ? mdr