dimanche 23 octobre 2011

Desperate Housewives

Saison 8, épisode 4.


Nous y sommes, quatrième épisode de Desperate Housewives et mon envie de commenter la série est proche de zéro !

Si nous n'assistons pas au naufrage de la semaine dernière, ce 8X4 est tout de même loin d'être digne d'intérêt. Gaby et ses gros problèmes de parking à l'école de Juanita permettent quelques blagues, en particulier sur les handicapés, qui font rire. Bree, à qui il reste tout de même quelques traces de cet être si hautement pincé qu'elle fut lors des premières saisons, accrochée à une balançoire sexuelle et rappelant que dans cette même pièce, en opposition à cette situation bien trop décadente, exigeait de ses employés de cuisine que chacun ait un filet à cheveux, est aussi comique. Lynette, dont le chagrin ne fait aucun doute quand Tom se met à fréquenter une femme médecin et se détourne donc définitivement de sa femme après plus de vingt ans de mariage, on peut être touché.

Mais à côté de cela, le retour de cette Danielle Van der Kamp franchement tête à claques et plutôt actrice de seconde zone, la nouvelle échappatoire de Susan à travers un cours de peinture qui s'avérera certainement emmerdant à souhait (malgré un prof, M. Zeller, qui a du potentiel), et surtout cette Dena, responsable des parents d'élèves à laquelle se frotte Gaby. En plus d'être mauvaise comédienne, le rôle est stéréotypé au taquet et rappelle des dizaine d'autres personnages que les housewives ont pu croiser ces huit dernières années. Cette pseudo rivalité au ras des pâquerettes, où l'enjeu est aussi important qu'à l'intérieur d'un bac à sable, a vraiment fini par me lasser. En rien catastrophique, ces différentes histoires et en particulier celle de Gabrielle, héritant du trône de nouvelle présidente de parents d'élèves et se la jouant à l'avance surbookée par des histoires de connasses au foyer, passant à côté de leur vie parce qu'elle doivent organiser des choses aussi prenantes et difficiles que des galas d'hiver ou des ventes de cookies n'a, dans le fond, rien de dramatique, mais où est le peps que diable ? Où sont les ingrédients forts qui lanceront la saison ? Où est ce cocktail savoureux de Desperate Housewives qui, il y a quelques années encore, réussissait si subtilement à se faire mélanger de bonnes comédies de situation ponctuelle et entretenant parallèlement un secret véritablement intrigant et dont chaque indice réussissait à nous passionner. Ici, en dehors de Susan ne parvenant pas à assumer ses actes, et qui par chance aujourd'hui, ne se met pas à frapper des policiers mais se dirige vers l'art, et du plan final rappelant que l'ex de Bree, Chuck (et ses quelques patates chaudes dans la bouche) nous est rebalancé l'air de rien afin de nous rappeler que, peut-être, quelque chose se prépare... Même Mary-Alice et sa voix grave pleine de suspense semble annoncer des choses aussi importantes que la météo ou les différences de prix d'un yaourt.

En conclusion, oui, Bree et Gaby parviennent encore à nous faire sourire, mais elles sont comme le reste du casting, enfermées dans un univers devenu si cloisonné qu'il en devient morne.


11/20

4 commentaires:

SlaYer a dit…

Hello sniv

Je ne peux que confirmer tes dires, desperate housewives est de pire en pire, aucune vrai émotion à partir d'un meurtre quand meme, gaby, bree et lynette s'en foutent, carlos arrive pas dormir youpi et l'enmerdeuse de service susan est de pire en pire ... bref à part quelques blagues au ras des paquerettes avec gaby, rien signaler sur DH

Luc' a dit…

C'est clair, rien à branler du meurtre !! Mdrrr

Sniv a dit…

Salut Slayer et salut Luc'. On est d'accord. Le meurtre est déjà éclipsé pour la plupart des gens mais faut dire qu'elles ont du métier pour zapper. 3 minutes avant l'assassinat, Susan était encore une grande malade par exemple. Envolé...
A moins d'une méga idée, il est vraiment temps que ça s'arrête !

popa a dit…

Ni plus ni moins que le 8.03.
Ne restera pas dans les annales...
Gaby m'a franchement gavé avec cette histoire dont on a RIEN A FOUTRE !!! (cette phrase fonctionne aussi avec le mot "Susan"). Lynette touchée à la fin, on est touché.. mais avant d'en arriver là, mouais bof on s'ennuie un peu. Bree et sa fille, c'est peut être le mieux ?.. On est vraiment loin des premières saisons.