mardi 18 octobre 2011

The Big Bang Theory

Saison 5, épisodes 4 et 5.


Deux nouveaux épisodes de Big Bang Theory, comme la plupart du temps, cool cool ...

Dans le 5X4, la star est Raj. Sheldon et Amy, Leonard et Priya, Howard en préparation de mariage avec Bernadette, Raj se sent bien seul. Il faut dire que son incapacité à sortir le moindre son devant une femme n'aide pas. Les filles de la bande, et en particulier Penny, lui organisent un rendez-vous, un rendez-vous des plus intelligents puisque pour faire face au blocage de l'Hindou, elle lui présente une fille... sourde. Pas besoin d'alcool pour se dérider, juste d'un ami pratiquant le langage des signes en la personne d'Howard. Ce dernier, qui a pris de la confiance depuis qu'il vit en couple avec Bernadette, a des réactions plus saines face aux délires de Raj qui souhaite profiter de la situation pour faire des blagues sur la surdité à son tout nouveau rencard. Le dîner à trois fonctionne pour le coup très bien, puisque Howard n'est pas qu'un simple traducteur, mais aide son ami à charmer en le censurant. Drôle. En une vingtaine de minutes, Big Bang Theory arrive tout de même à bien faire évoluer cette histoire, car même si, comme dit Penny : 'Les personnes handicapées sont toujours gentilles, tout le monde sait ça', eh bien... non ! En effet, grâce à cette situation inédite de Raj à l'intérieur d'un couple, nous en apprenons plus sur ses origines, très riches. Ses parents, depuis leur webcam, entretiennent leur fils, et cela nous vaut de bonnes blagues de son entourage. Celle qui n'en rit pas, c'est ladite Emily. Quand elle doit rendre bijoux et voitures, la jeune fille s'en va... Raj, largué et horrifié au point de réussir à communiquer avec Penny à jeun, y aura au moins gagné cette aisance de passage.

Ça me fait mal de le dire, mais il faut bien avouer que Sheldon n'était pas au top dans cet épisode, sa nouvelle moustache fait la blague, son jeu 'Donjons et Dragons' aurait pu être plus inspiré, son petit rictus était trop court et surtout sa nouvelle décision de laisser les dés choisir pour lui était plutôt faible niveau drôlerie. Heureusement, le fil de Raj était très agréable à suivre, drôle aussi, et puis Sheldon a tout de même cité une référence géniale en évoquant les moyens financiers de son ami : 'Il est riche comme Richie Rich', et comme Richie Rich avec Macaulay Culkin c'est aussi toute mon enfance, j'aime !

Pour ce qui est du 5X5, deux histoires bien comiques se partagent l'affiche.

D'une part, Howard annonce à tout le groupe et bien sûr à sa chérie, qu'il a été choisi pour participer à un voyage de trois semaines dans l'espace. Bernadette, qui n'arrive pas à ses fins pour l'empêcher de grimper à bord d'une fusée, se sert alors de sa mère qui bien évidemment est des plus féroces et persuasives. Howard se vexe et met sa future femme dehors. Celle-ci retrouve refuge auprès de ses deux amies et justifie sa réaction par la crainte. Elle donne deux exemples assez géniaux : le mal de mer de son fiancé devant le dernier Pirates des Caraïbes ou sa crise d'asthme devant de vieux bouquins. Mais grâce à Amy qui, comme d'habitude sans s'en rendre compte, qualifie la réaction de Bernadette 'd'ignoble', la jeune femme ouvre les yeux. Il était d'ailleurs très drôle de voir à quel point Penny et Amy tendent des perches à leur copine pour tester son amour : 'Tu es vraiment sûre de vouloir l'épouser ?', Bernadette répond par l'affirmative et le qualifiant de poète sensible et fou téméraire, nous laissant devant une Amy déconfite, concluant sur un 'il est génial' complètement hypocrite et par conséquent très drôle. Au final, c'est bien sûr la mère d'Howard qui ne le laissera jamais quitter cette planète.

D'autre part, Sheldon nous fait du très bon Sheldon dans cet épisode. Partageant avec lui la passion des collections, je ne peux qu'adhérer à cette très bonne scène d'ouverture dans laquelle les deux compères de la série se retrouvent à acheter la reproduction d'une épée de la géniale Game of Thrones. Leonard, en plein marchandage face à un Sheldon complètement naïf et n'arrivant absolument pas à sous-estimer de tels objets, ont parfaitement lancé ce 5X5. La suite le concernant n'est pas plus mauvaise, puisque son pire ennemi, Wil Wheaton, que l'on connaît déjà bien, les invite à une soirée. Comme Leonard prévoit d'y aller, Sheldon est dans tous ses états et on le sait très bien, quand ce dernier a une idée en tête ou qu'il devient à cran, répétitif, obsédé par une idée, le résultat est toujours euphorisant. Et ça ne loupe pas ici. Au final le retournement est assez bon, puisque pour rencontrer l'acteur Brent Spiner, présent à la soirée, Sheldon concède à se rendre sur les lieux. Une fois sur place et grâce à une figurine dudit Wesley Crusher, Sheldon déclare officiellement qu'il a un nouvel ami et lui fait même un câlin. La chute de l'épisode était bien rigolote puisque l'idole de Star Trek est un boulet qui déchire le collector offert à Sheldon, ce qui le rend bien entendu fâché.

Leonard, ayant légèrement moins de matière, conclut 'mignonnement' en exigeant de Brent Spiner de venir à sa fête d'anniversaire. Quand Leonard redevient un enfant, j'aime toujours beaucoup. L'air innocent va parfaitement à Johnny Galecki.

Ces deux nouveaux numéros de Big Bang Theory, s'ils ne se surpassent pas, restent parfaitement dans le niveau très bon de la série.

5.04 : 14/20
5.05 : 15/20

2 commentaires:

Popa a dit…

Le 4 est allé très vite mais c'était plaisant d'avoir toute une histoire sur Raj. Il avance doucement dans son "combat" contre sa gène avec les filles.

Cindy a dit…

J'ai adoré et beaucoup ri lors de ce dîner aux chandelles !
Et je comprends tout à fait Sheldon qui trouve anormal que les amis pactisent avec l'ennemi...