mercredi 26 octobre 2011

Le sériphile du jour !

Qui me connait, connait la mouche, alors pour ceux qui n'avaient pas encore ce méga bol, le voici, c'est juste le meilleur alors vous aussi, laissez le prisme lunaire vous emporter en sa compagnie !


1) Peut-on avoir une petite présentation rapide ?

Rémy/Mouchette, 25 ans, gémeaux ascendant sagittaire, consommateur boulimique de séries de toutes formes, tous genres et à toutes heures du jour et de la nuit, acolyte de visionnage du « taulier » de ces lieux !


2) Entrons dans le vif du sujet, quel est ton premier souvenir de série télé ?

Voilà une question bien difficile pour moi qui n'arrive pas trop à replacer certaines périodes dans le temps... En tout cas, il y a bien un repère qui est facile à retrouver, c'est bien celui du Club Dorothée qui m'a sans doute permis de visionner mes premières séries : Pas de pitié pour les croissants, Arnold et Willy, Punky Brewster, Parker Lewis, les Power Rangers (si si, ça compte), Salut les Musclés... Pour les plus marquants. Après, j'ai un vieux souvenir de moi et ma mère regardant Columbo, je comprenais rien mais j'aimais bien son chien:D. Monsieur Merlin m'a beaucoup marqué aussi, ainsi qu'une obscure série mettant en scène la tante du personnage principal qui se serait réincarnée dans une voiture... drogues ! Et en vrac, sans pouvoir les placer dans le temps : Fantômas, L'Homme invisible et surtout Chapeau Melon et Bottes de cuir.


3) De manière générale, quelles étaient tes séries préférées quand tu étais enfant et pourquoi ?

J'ai vraiment adoré Les Incroyables Pouvoirs d'Alex, j'étais complètement dans le suspense qu'elle soit découverte, même si sa sœur Annie m'irritait un peu.

D'une manière générale j'ai beaucoup accroché aux séries « australiennes » et en particulier Les Maîtres des sortilèges et leur suite dont je ne me souviens plus le nom (si, des fois ce n'est pas le même). Ces armures électriques ! J'en voulais une absolument. Oceane aussi m'a beaucoup captivé, tout ce mélange d'égyptologie et de futurisme... Totalement teenager, mais j'étais pile dans la cible.


4) Par la suite, vers quelles séries t'es-tu dirigé ?

Jusque-là je regardais ces épisodes sans vraiment les considérer comme un genre à part entière, je me posais pas trop la question. Mais dès l'arrivée de Friends, on rentrait dans une autre catégorie. C'était tellement bien et surtout drôle. Dans la foulée, ont suivi les Charmed, Dark Angel, FX effets spéciaux, Xena et Hercule (oui je sais, mais le cri de la princesse guerrière est culte, de même que sa présentation dans le générique... une prestigieuse princesse issue du cœur des batailles...). Plus tard j'ai bien accroché à Stargate SG1 - pendant longtemps - ou encore Alias, puis vint la série en or : Buffy contre les vampires ! Formidable de A à Z, vue, revue et bientôt à nouveau dans le lecteur !

Ensuite, c'est le grand schisme, la rencontre de Sniv et une passion transmise par ce dernier me permettant de faire le saut vers les séries contemporaines et le début de la consommation industrielle des susnommées. Je passe d'amateur à pro après avoir rattrapé mon retard sur mon compère pendant de longues heures, tout d'abord avec celle qui, pendant longtemps fut ma préférée avant d'avoir trop de saisons, Desperate Housewives, géniale pendant au moins cinq et un peu six saisons. Les génialissimes Prison Break, Nip/Tuck, Scrubs, Queer as folk, Dr House, Les Experts, Ugly Betty, 24... J'en oublie, mais un peu tout en somme.

Et finalement aujourd'hui, je suis toujours autant excité à l'approche de la rentrée série pour découvrir les nouveautés de l'année. Donc dans celles d'aujourd'hui, je citerais Modern Family, The Big Bang Theory, Weeds, Dexter, True Blood, Game of Thrones, Supernatural, Nurse Jacky, How I met your mother, Walking Dead, Esprits criminels... En clair, ça part dans tous les sens.


5) Aujourd'hui, quel genre de consommateur es-tu ? Par quels moyens suis-tu tes programmes ?

Je regarde au moins un épisode chaque jour, mais souvent plus. Elles ont bien remplacé tout ce qui peut se passer sur le câble, satellites et autre TNT.

Je regarde souvent les pilotes en streaming, puis selon les sorties et les décalages éventuels entre les sorties américaines et les nôtres, en téléchargement ou en DVD. Mais j'aime toujours ce petit plus, d'avoir accès aux bêtisiers d'une saison.



7) Quelles sont aujourd'hui tes 5 séries favorites ?

1 – Modern Family
2 – The Big Bang Theory
3 – Dexter
4 – Game of Thrones
5 – Desperate Housewives

Ce classement ne prend bien sûr pas en compte les monstres hors-compétition que sont Buffy contre les vampires, Friends, 24 ou peut-être même Lost, mais je préfère pas trop y réfléchir et me dire que ce classement est bon, sinon je risque de devenir cinglé.


8) As-tu des personnages qui t'ont marqué ou qui sortent tout simplement du lot ?

Anja et sa phobie des lapins, Sheldon et ses tocs, Bree et son armurerie, Gloria et ses cris, Phoebe bien entendu pour ses répliques et son univers, Chloé de 24 et sa mauvaise humeur, Robin Sparkles et sa carrière musicale, Dark Willow, et le hollandais de Prison Break.


9) Sans trop en révéler, as-tu des épisodes en particulier qui restent inoubliables ?

Les épisodes « catastrophe » de Desperate Housewives ont bien fonctionné sur moi, que ce soit cette affaire de supermarché ou celle de la tornade, j'en suis sorti traumatisé.

Il y a aussi l'épisode de Buffy contre les vampires pendant lequel Joyce fait un plutôt gros « malaise ». Epoustouflante mise en scène muette de fond sonore.

Je suis sûr que j'en oublie, j'éditerai au pire :D.


10) Au contraire, as-tu connu de grosses déceptions ?

J'ai quelques grosses déceptions à mon actif, la fin de Lost par exemple, bof bof, de même que celle de Nip/Tuck. Le dernier épisode d'Alias ne m'a pas emballé non plus, ainsi que la conclusion d' Ugly Betty. Mais je suis sûr que d'autres se préparent, du côté des Housewives par exemple.


Enfin, un mini-portrait chinois adapté :
Si tu étais un personnage, tu serais : physiquement je voudrais bien être le fils ainé de Nancy Botwin, il est sympa en plus.
Si tu étais un générique, tu serais : celui de la première saison de Weeds.
Si tu étais une chanson, tu serais : Paparazzi.
Si tu étais un film, tu serais : Le Cinquième Elément, Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux.
Si tu étais un acteur ou une actrice, tu serais : Eva Longoria ou Jonathan Rhys Meyer.
Et le clin d'œil obligatoire ici :
Si tu étais une chanson de Dorothée tu serais : Nicolas et Marjolaine ou Des Ailes à mes souliers.
Si tu étais un dessin animé de l'époque Dorothée, tu serais : Sailor Moon !


Un mot pour les lecteurs de Big Bang Séries ?

What's in the box ? What's in the box ? What's in the box ? What's in the box ?


A quelle adresse peut-on t'écrire ? Ici !


Merci beaucoup Rémycheron !

Pour participer, c'est très simple, vous prenez votre minitel, vous pianotez Big Bang Séries et c'est la rubrique "Drogues" ou alors, vous recopiez le questionnaire ci-dessus, vous ajoutez une photo de vous-même à trois francs cinquante (et un cliché de vos collections si ça vous chante) et vous m'envoyez le tout par mail à cette adresse : sniv-tartine@hotmail.fr

13 commentaires:

Invité Mustère :D a dit…

Voici un premier commentaire de merde : j'apprends que "pas de pitié pour les croissants" était une série ??? J'pensais juste que c'était une phrase qu'il disait ...
Sinon, j'trouve que tu cites pas mal de série qui n'existent pas :D

Anonyme a dit…

J'avais oublié maitres des sortileges. Bon souvenir, merci !!

Xmas a dit…

Moi aussi, j'ai adoré ces séries australiennes ! Mais je n'aurais pas eu l'idée de les citer... Parce que, comme beaucoup, elles m'ont marquées mais je les ai oubliées.

Et c'est quoi cette histoire de "tante réincarnée en voiture". ça me dit vaguement quelque chose...
Bon, je viens de chercher, et non... Je ne connais pas. ça a été un grand succès au Luxembourg apparemment (on comprend mieux...). Et ça s'appelle, "maman Bagnole" ou "une mère à moteur". J'adore ces titres !!!
Le générique:
http://www.youtube.com/watch?v=rRAgyqonACk&feature=player_embedded

Voici le synopsis:
Sa maman, David Crabtree (le héros de cette sitcom) l’a trouvée en occasion. C’est une chance qu’il soit passé par là parce que sa mère s’est réincarnée en vieux tacot qui aurait pu finir à la casse ou au mieux dans un musée. Tandis que là, maintenant, elle a un garage pour elle toute seule et, littéralement, toute sa petite famille sur le dos. Histoire de jeter tout de suite une volée de gags et de situations téléphonées, il n’y a que le héros qui peut entendre sa mère lui parler par l’intermédiaire de la radio. Et pour mettre encore un peu plus d’huile de coude sur un feu qui ne prendra pas, on rajoute un méchant collectionneur de voiture qui veut à tout prix se payer la maman.

Mouchette a dit…

Oui Mustère ! PPPLC est bien une série ! Tu devrais regarder, je suis certain que tu accrocherais bien :D
De rien pour le souvenir Anonyme, j'aime toujours repenser à cette 'saga' :)
T'assures trop X d'avoir retrouvé le générique ! Une petite larme de nostalgie même si le synopsis ne la met pas en valeur, ce qui est bien dommage...

Xmas a dit…

De rien jolie Mouche !
Mais tout de même: "Oh ! Quelle histoire" ! Comme dirait l'autre...

Cindy a dit…

J'ai l'impression que beaucoup de séries nous séparaient durant l'enfance... Comme cette voiture ou ce chapeau melon... Tu cites quelques séries que ma mère kiffait pas mal.
Par contre, j'adorais la flaque Alex Mack.
Aujourd'hui, tout nous rapproche, même "The Community".
Bravo pour les personnages marquants, t'assures de la précision de Bro-Silas !

P.S. : J'ai bien aimé la fin d'"Ugly Betty"...

popa a dit…

Les maîtres des sortilèges powaaaa !!! Cette série était vraiment géniale... Je kiffe qu'Ashka soit en photo sur ce blog !

Mouchette a dit…

Merci Cindy, mes amitiés à ta mère, dis lui qu'on pourra se faire une soirée nostalgie un soir :D
Je voudrais lancer une pétition pour la sortie de l'intégrale des Maîtres des sortilèges en DVD !

Et on doit finir Treme Sis :D

Cindy a dit…

"Treme" rejoint "The Community"... Et encore, dans "Treme", on n'avait que des trompettes, pas de chute hilarante !

Anonyme a dit…

It's appropriate time to make some plans for the longer term and it's time to be hapρy.
I have rеad this post аnd if I may I desire to cоunsel you few
interesting things oг advіce. Maybе yοu
could write subѕequent aгtiсleѕ геlatіng tο this artіcle.
I dеsire to reаd еven more issues approxіmately іt!
http://dj.bеatрort.com/events/39610
My webpage :: Life of Pi 2012 Movie

Anonyme a dit…

Thesе are truly enoгmous ideas in regагding blogging.
You have tοuched some good fасtors here.
Any waу κeep up wrinting.http://dj.beatpοrt.
com/events/39617
Check out my page ... Tron: Uprising Season 1 Episode 14 Tagged

Anonyme a dit…

It's wonderful that you are getting ideas from this article as well as from our dialogue made here.Rizzoli & Isles Season 3 Episode 15
Also see my site: Rizzoli & Isles Season 3 Episode 15

Anonyme a dit…

This iѕ very attention-grаbbing, Үou're an overly skilled blogger. I've joined your fеeԁ and
sit uρ for in quest of extra оf yοur excellent ρоst.

Adԁitionаlly, I've shared your web site in my social networkshttp://dj.beatport.com/events/40111
Here is my website : Watch Leverage Season 5 Episode 15 Online