mardi 25 octobre 2011

How I Met Your Mother

Saison 7, épisode 6.


Le niveau remonte légèrement dans How I met your Mother, il était temps !

Certes, après un début de saison 7 franchement mauvais pour la série, objectivement on commence à sortir des sentiers battus. Les histoires, pour ma part, restent toujours inintéressantes au possible, l'humour est loin de décoller véritablement, mais j'ai pleinement conscience que mon manque de motivation pour regarder, et d'ailleurs écrire, joue un rôle très important. Quatre personnages sur cinq m'agacent quand ils ne m'exaspèrent pas et j'ai l'impression de devoir faire un effort pour supporter ces mêmes refrains, le talent et l'attrait de la nouveauté en moins. Je n'ai pas une grande envie de rentrer en détail dans ce qui s'est passé dans l'épisode en question, en vrac on y apprend que le futur bébé sera un garçon et le nouveau petit ami de Robin, le psy, les déclare tous à moitié fous, comme l'avait fait l'un des mecs de Phoebe dans Friends. Cette petite crise de nerfs était plutôt réussie, d'autant que le moment où le docteur évoque la violence du groupe, un petit montage rapide et drôle illustre ses dires, on les voit tous se frapper où réagir excessivement, le tout ponctué par le nom de leurs différentes pathologies s'inscrivant sur l'écran. C'était fun.

Est-ce parce que le pitch principal de la série relate cette future rencontre amoureuse avec la mother tant attendue que les scénaristes sont absolument incapables de tourner un épisode sans y inclure un énième rencard inutile à Ted ? En tous les cas, c'est toujours aussi lassant, même si de bonnes blagues s'y perdent. J'exclus bien évidemment de cette affirmation le jeu du jour : la comparaison des merdes que l'on dépose dans la cuvette avec les lettres de l'alphabet... Sans commentaire !

Quand j'aurais fini d'en vouloir à How I met your Mother et si la lueur d'espoir que l'on trouve dans ce 7X6 se transforme en pente ascendante, je serai franchement satisfait, car avant d'y devenir presque hermétique, j'en étais fan, rendez-vous compte ?!

12,5/20

7 commentaires:

Elise a dit…

J'ai exactement les mêmes réticences pour cette série que j'adorais, c'est devenu cucul au possible et ça traiiiiiiine en longueur.
Est-ce moi ou est-il possible que les acteurs soient de moins en moins bons? J'étais fan de Lily et de Barney, mais je trouve que les personnages ne sont plus que des caricatures d'eux même,surtout Lily avec ses grimaces exagérées au possible.

Sniv a dit…

Je suis complétement d'accord pour les caricatures. Lili et Marshall en sont les plus grosses victimes, c'est chiant !

Elise a dit…

Et même Barney, il n'est plus au niveau de The Naked Man ... déplorable. Même si bon c'est quand même lui qui sauve une grosse partie des épisodes.

P.S: j'oubliais, il faut virer la styliste de Robin, c'est quoi cette vieille coupe de caniche qu'on a promené sous la pluie... avec les paletos assortis en plus LOL . Et pourtant c'est une jolie femme à la base...

Sniv a dit…

On s'est fait la même réflexion pour Robin mais on a surtout développé les fringues souvent à tirer dessus.
Oui, Barney me fait rire. Encore dans cet épisode avec sa réplique : "Oh le rencard de Ted a commencé il y a 6 minutes, il a donc dû lui dire qu'il l'aimait..."
:D

Elise a dit…

Haha ben pareil c'est une des seules répliques qui m'a soutiré un sourire ^^

popa a dit…

C'était un peu mieux, effectivement. Mon avis, c'est que la série se perd en épisodes inutiles depuis plusieurs saisons donc, à nouveau, les prochaines semaines ne devraient pas déroger à la règle.

Cindy a dit…

J'ai bien aimé cet épisode et les gens m'ont fait rire.
Barney était en forme !
Je me suis dit aussi : Robin avec son futal rouge !