mercredi 12 octobre 2011

Le sériphile du jour !

Aurélien dit que nous ne partageons pas les mêmes séries. Je ne suis pas d'accord, j'aime bien Dawson mais lui est passé à côté de Buffy. En dehors de ce défaut, Aurélien est mon homme préféré. Le voici en sériphile du jour et profitez de ces magnifiques clichés qui laissent rêveur. Aurélien et Dorothée, Aurélien et Lost (ou Vampire Diaries), Aurélien et Kyle XY ou Aurélien et Glee. Si c'est pas la classe, ça ?!



1) Peut-on avoir une petite présentation rapide ?

Aurélien, 29 ans, journaliste. Pas d’enfants, pas de chiens, rien du tout mais j’ai un ordi et une télé donc… Je peux mater plein de séries. Quand j’ai le temps. Evidemment.
J’ai rencontré Sniv en 2007. Je suis allé chez lui pour parler, jouer à en passer des nuits blanches mais aussi pour soulever des tables basses. Même s’il me kiffe autant que je le kiffe, côté séries, nos avis divergent de manière assez régulière (surtout sur les séries « cultes »). J’aime aussi quand les séries sont accompagnées de somptueuses musiques qui peuvent nous pousser à pleurer, parfois encore un peu plus.


2) Entrons dans le vif du sujet, quel est ton premier souvenir de série télé ?

Du plus loin que je m’en souvienne, ce sont des dessins animés. Ayant un grand frère, j’ai tout de suite été bercé par Récré A2. Certains flashs me reviennent quant à certains dessins animés. Ainsi, je me souviens de moi devant « Clémentine », allongé dans mon lit sous mon frère (n’y voyez rien d’incestueux… Nous avions tout bonnement des lits superposés). Autre flash : de moi regardant « Gigi » alors que ma mère était en train de laver le sol. Je garde aussi de nombreux souvenirs de « Jeux sans frontières ». Mais quand j’ai été en âge de garder la télécommande (vers 7 ans), Dorothée et son Club ne m’ont évidemment plus lâché. Ou c’est plutôt moi qui ne les ai plus jamais laissés…



3) De manière générale, quelles étaient tes séries préférées quand tu étais enfant et pourquoi ?

Une série… Voyons voir… Il y en avait des tonnes. Parfois encore cultes aujourd’hui, parfois pas. Je me souviens avec beaucoup de tendresse d’une série baptisée The little wonder ou La petite merveille. L’histoire d’une gamine robot qui était un peu esclave dans la maison mais qui parfois n’avait plus de batterie et tombait en panne devant les invités qui ne savaient pas que c’était un robot.
Il y avait aussi Loin de ce monde. Avec Evie qui, en rassemblant ses index, arrêtait le temps.
Punky Brewster, Arnold et Willy me plaisent pas mal aussi…


4) Par la suite, vers quelles séries t'es-tu dirigé ?

Je n’étais pas trop séries « made in A2 » et encore moins « made in M6 ». Je pense que j’étais sur TF1 de manière plutôt régulière. Mon adolescence n’a été constituée que de cafèts, de salles de sport et de couleurs criardes. Oui… Premiers Baisers, Hélène et les garçons et Les filles d’à côté rythmaient mes fins d’aprèm.
Vient ensuite l’ère Beverly Hills, Hartley et Dawson


5) Aujourd'hui, quel genre de consommateur es-tu ? Par quels moyens suis-tu tes programmes ?

En fait, j’entends parler de dizaines de séries susceptibles de m’intéresser mais je n’ai pas le temps de regarder ce que je voudrais… Je consomme par des DVD que je peux recevoir ou sinon, en streaming. J’aime terminer une série commencée, sauf quand vraiment, ce n’est pas possible (Désolé Barney, désolé Buffy…).


7) Quelles sont aujourd'hui tes 5 séries favorites ?

1 Dawson, je ne me lasserai jamais de ces cours philosophiques en chaque fin d’épisode, de Joey et de ses pulls très à la mode aujourd’hui, de Pacey, d’Andy et de Jen (et de sa mort). Des dialogues très bien écrits et des chansons qui vous font pleurer (comme j’aime). La série aurait été parfaite avec 5 saisons. Et non 6.
2 Dexter, Je trouve le concept « je suis un flic mais je butte dans ma vie privée » super intéressant. Michael incarne un Dexter parfait. J’aime l’histoire avec Trinity…
3 The Misfits, une des dernières séries que je regarde et je dis chapeau à ces Anglais qui n’ont rien à envier aux Américains. Simon est magistral.
4 Lost, même si ce n’est pas toujours clair… C’est une série qui savait vraiment nous faire ressentir la pression et l’envie d’en voir et d’en savoir toujours plus… Même si elle s’est terminée de manière très décevante (pour ma part), ça n’en reste pas moins une série qui m’a marqué.
5 Alias, Friends, The United States of Tara & Big Bang Theory (je fais mon Sniv). Quatre choix parce que je ne peux choisir. Friends, un classique qu’on prend plaisir à revoir sans s’y attendre en zappant sur les chaînes du satellite. Alias qui, quoi que l’on en dise, a tout de même révolutionné l’univers des séries et sans Alias ,les 24, les Experts et toutes ces séries n’existeraient peut-être pas aujourd’hui. Et puis bon… Sydney Bristow quoi ! The Big Bang Theory parce que, même si on n’accroche pas des masses à la fin de la première saison, on devient accro dès la saison 2 et on s’attache de plus en plus en plus à des personnages que l’on trouverait détestables dans la vraie vie (coucou Sheldon !). Pour Tara, c’est que je suis fan de cette actrice et que son jeu est exceptionnel… Je l’aime surtout en Buck en train d’envoyer chier son fils gay !


8) As-tu des personnages qui t'ont marqué ou qui sortent tout simplement du lot ?

Il y a Joey Potter, Phoebe Buffay, Faez (That’s 70’s show), Debbie de Queer as Folk, Simon des Misfits, Brittany de Glee (ex : « les gens pensent que je suis partie en vacances mais en fait j’ai passé tout l’été, perdue dans les égouts. » ou encore « je crois que mon chat lit mon journal intime »). J’ai tout de même une large préférence pour les personnages farfelus… Oh et j’oubliais le personnage de « Tara » dans The United states of Tara. Excellent !
Cassie aussi dans Skins est parfaite !
Côté AB : Annette et les Jumelles sont pour moi le must !


9) Sans trop en révéler, as-tu des épisodes en particulier qui restent inoubliables ?

Isa et les chewing gum dans les cheveux pour Premiers baisers.
Le premier épisode de Dawson.
Le dernier épisode de Skins quand ils chantent « Wild world ».
Phoebe et son pantalon de grossesse « Père-Noël ».
Brittany qui parle avec le Grinch dans la saison 2 de Glee.



10) Au contraire, as-tu connu de grosses déceptions ?

Pas de déceptions particulières si ce n’est qu’il est temps que Desperate Housewives s’arrête.
Quand je n’aime pas, je ne regarde plus… mais on ne sait vraiment jamais lorsqu'une série va nous happer.


Enfin, un mini-portrait chinois adapté :
Si tu étais un personnage, tu serais : Phoebe Buffay
Si tu étais un générique, tu serais : le premier de Dawson interprété par Jan Arden.
Si tu étais une chanson, tu serais : « Oui » de Zazie.
Si tu étais un film, tu serais : « Le Père-Noël est une ordure ».
Si tu étais un acteur ou une actrice, tu serais : Maxxie de Skins. Pour pouvoir me toucher le sexe tous les jours.
Et le clin d'œil obligatoire ici :
Si tu étais une chanson de Dorothée, tu serais : Le Tour Du monde.
Si tu étais un dessin animé de l'époque Dorothée, tu serais : Ranma 1/2 ou Sailor Moon (mais je voudrais bien être Sailor Jupiter à choisir…).


Un mot pour les lecteurs de Big Bang Séries ?

Continuez de parler de séries que je ne regarde pas !!!! (Hahahahaha !)



Merci beaucoup Aurélien !

Pour participer, c'est très simple, vous prenez votre minitel, vous pianotez Big Bang Séries et c'est la rubrique "Drogues" ou alors, vous recopiez le questionnaire ci-dessus, vous ajoutez une photo de vous-même à trois francs cinquante (et un cliché de vos collections si ça vous chante) et vous m'envoyez le tout par mail à cette adresse : sniv-tartine@hotmail.fr

9 commentaires:

Mouchette a dit…

Trop cool X !
Tu m'as bien fait rire avec tes anecdotes :D

Chris a dit…

Très sympa à lire et des photos qui font rêver c l'mot !!

Ani a dit…

De quelles années sont les photos svp ? Peut on avoir des anecdotes ? C'est peut-être con mais si toutes me font saliver, c'est Dorothée que je préfererais rencontrer ! ^-^

Cindy a dit…

Si tu aimes les séries avec musique qui font bien pleurer : mate Brothers and Sisters !

Ils se sont inspirés de "The Little Wonder" pour créer "Princesse Sarah" j'pense !

Cool de rappeler ce souvenir : http://www.youtube.com/watch?v=ktvjROfdn0c

Xmas a dit…

Merci pour cette publication Sniv ! C'est un peu ma semaine de gloire ! LOL
@Ani: Ces photos sont assez récentes. On va dire entre 2007 et 2011.

Merci pour le lien Cind'. Très bonne fin de saison 1 avec cette chanson.


Sinon, j'oubliais. Pour faire comme Punky, je mettais une converse bleue et une converse rouge... à 9 ans.

Cindy a dit…

De rien, c'est parce que j'te kiffe pas mal !

popa a dit…

Je te trouve plus beau que les acteurs de Glee, tu pourrais un peu être dans une série (dans un rôle sans chant)...

Cindy a dit…

Pas sans chant non : je propose "Un break my heart" où nos deux voix se mélangent à merveille...

Xmas a dit…

Cindy sait mieux que quiconque que je chante comme un dieu !