samedi 15 octobre 2011

Modern Family

Saison 4, épisode 4.


Un nouveau moment sympathique avec Modern Family !

Sans être exceptionnelle, mais loin d'être décevante, Modern Family remplit à nouveau sa fonction : nous faire rire.

Cameron et Mitchell, qui avancent petit à petit dans leur démarche d'adoption, attendent la visite de l'agence qui s'apprête à venir contrôler leur intérieur et leur façon de vivre. C'est pile le moment que choisit le couple pour se livrer une bataille maniaquerie contre bordélisme. Au milieu d'un combat de chantilly et d'un capharnaüm gigantesque, la visite surprise débarque. Un peu attendu et facile, ça coule malgré tout.

Claire est aussi dans une histoire que l'on a déjà beaucoup vue avec Monica Geller dans Friends, lorsque les lubies deviennent obsessionnelles. Il lui faut un panneau stop au coin de sa rue et rencontre pour se faire, après récolte de signatures auprès du voisinage, les membres de la mairie. D'abord abandonnée par sa famille, les trois enfants et son mari volent finalement à son secours. Comme pour le couple gay, le déroulement est assez prévisible.

Heureusement, de bonnes scènes viennent rehausser le niveau de l'épisode. Le duo Gloria-Cameron, que l'on a peu vu jusqu'à présent, se retrouve pour mettre la main sur le chien de Jay, Stella. Celui-ci a disparu et les deux excentriques courent les rues pour le retrouver. En tombant sur une petite fille qui l'a déjà en laisse, Gloria et Cameron se mettent à lui hurler dessus et c'est bien drôle. Phil de son côté joue avec son 'pote' Luke comme d'habitude : ils semblent avoir un cerveau pour deux et sont surtout sur la même longueur d'onde. Leur objectif du jour est une nouvelle fois de figurer sur youtube grâce à une vidéo où Phil se prend la balle de basket en pleine tête des dizaines de fois. C''est peut être une situation comique facile, mais ça fonctionne, la balle rebondit sacrément violemment bien sur cette tête d'ahuri.

Sans aucun doute un peu moins recherché, un peu moins subtil aussi, mais toujours agréable, Modern Family remplit son contrat.

14/20

2 commentaires:

Popa a dit…

Adoré le duo Cam/Stella, ces 2 folles tordues sont drôlissimes dans la rue !! Je n'ai pas trouvé les dénouements d'histoires plus "faciles" que d'habitude... J'ai pas vu venir le coup de l'assistante sociale qui débarque, pourtant c'est vrai que c'est tellement prévisible !!!

Cindy a dit…

On a tous aimé la même chose. Je ris encore en repensant à la recherche du chien dans la rue !