mardi 11 octobre 2011

Modern Family

Saison 3, épisode 3.

Modern Family continue sur sa lancée avec ce 3X3 et propose comme d'habitude un épisode bien drôle...

Il n'y a guère à développer des heures durant, chaque personnage est simplement à la hauteur et les histoires qu'ils proposent, toujours fun.

Ainsi, Phil, avec sa tête d'ébahi, se met à faire le funambule après en avoir admiré un dans un film. Il tend un fil dans le jardin, met son casque, et vaque à sa nouvelle occupation. On peut aussi compter sur lui au niveau des répliques, puisque quand sa femme l'épate, il la déclare 'très Inception', en référence au super film hyper compliqué de Christopher Nolan avec Leonardo Di Caprio portant sur l'extraction de secrets au travers des rêves. Trop bon !

Jay est gaga de son nouveau chien Stella, ce qui insupporte Gloria. Ses chaussures se font bouffer, la douche de son mari est partagé par le quatre pattes, par inadvertance Manny avale des croquettes, c'est facile mais encore une fois réussi.

Enfin, le couple Mitchell/Cameron décidément très en forme en ce début de saison 3, commence un régime aux fruits. Mitchell est toujours très drôle quand il critique les réactions de son mari. Elles le sont d'autant plus ici puisque dans un premier temps il explique les étapes par lesquelles Cameron passe lors de ses tentatives de régime et à quel point il devient de plus en plus ingérable. A la fin de l'épisode, lors d'une soirée au sein de son entreprise, c'est lui qui craque, car complètement en manque. Alors que son patron, interprété par Justin Kirk , connu pour son rôle d'Andy dans Weeds, raconte la disparition de Tuba, un lion de mer, ce qui fait littéralement craquer Mitchell. Complètement disproportionné, hurlant sa peine pour ledit Tuba, vivant cette tragédie, se jetant carrément à la mer dans l'espoir peut-être de sauver l'animal marin ou simplement de manifester son chagrin, le résultat n'en est pas moins drôle.

Quel plaisir que Modern Family reste à ce point constant dans l'humour et la qualité!

15/20

2 commentaires:

popa a dit…

Bien d'accord sur les réactions de Mitchell face aux caprices de Cam, je suis mort de rire.

Cindy a dit…

La scène de fin ne m'a pas vraiment fait rire, presque autant que Gloria qui bouffe la chaussure...
Mais j'ai aimé les Dunphy !