jeudi 20 octobre 2011

Modern Family

Saison 3, épisode 5.

Deux grands traits de caractère sont mis en avant et gentiment moqués dans cet épisode, pour notre plus grand plaisir.

Claire, tout d'abord, souhaite se présenter aux élections de conseiller communal. Elle s'y met tout doucement mais en voyant les catastrophes s'accumuler à la maison lors de ses absences, pense renoncer. Elle craint de retrouver trop souvent Luke avec des bleus au visage, battu par Phil ; Alex complètement dans les vapes à cause de son père qui lui a donné le mauvais sirop pour ses allergies ; et son aînée qui, je la cite, appartiendrait au 'crime organisé'. Les oppositions entre l'irresponsabilité de l'homme et les exagérations angoissées de la femme en font un couple toujours aussi drôle. Grâce à Gloria et à une sombre histoire de cousine retrouvée morte sous un bus n'ayant guère, que pour la Colombienne, la finalité qu'il faut aller au bout de ses rêves, l'aventure politique en tous les cas continuera.

Le deuxième aspect toujours très comique, notamment grâce aux deux acteurs interprétant les rôles de Cameron et Mitchell, est la féminité poussée à l'extrême des deux homosexuels dans certaines situations. On pourrait parfois avoir peur de sombrer dans l'ambiance "cage aux folles" qui est frôlée de temps en temps. Mais la nuance de ces personnages parfaitement écrits, alternant subtilement les traits les plus gays à des réactions tout à fait viriles, en font un couple des plus attachants, duquel on ne se moque jamais vraiment, mais qui nous fait sacrément rire. Ici, chacun leur tour, les deux hommes deviennent stéréotypés pour notre plus grand plaisir, sans lourdeur. Arnaqué sur la route, Cameron, les deux mains en l'air, poignets tombants, se met à courir et à crier au scandale. Mitchell, de son côté, dont le caractère pincé ou peureux est une fois de plus pointé par Jay et les autres membres de la famille, a l'occasion de prouver qu'il peut être un vrai conquérant... ou presque. Dans un premier temps hésitant (et du coup tellement drôle), le rouquin prend son courage à deux mains et saute sur le jeune garçon qui avait arnaqué sa nièce Haley.

La sympathie qui se dégage du casting de Modern Family ne fait décidément pas un pli.

15,5/20

1 commentaire:

popa a dit…

Plus le temps passe, et plus je les aime.
Trop ri devant ce Phil qui donne des claques à Alex sur le canapé, Haley qui fait sa moue pour soutirer des tunes à sa soeur, Phil très délicat qui gifle Claire et Luke, Cam qui court bras vers le ciel après le mec qui leur rentre dedans, Gloria qui parle de sa cousine et "encourage" Claire...
Bref, de très bons moments !!