mercredi 5 octobre 2011

Le sériphile du jour !

En lisant cette interview, vous comprendrez vite que Clément est un peu mon double. En plus de suivre les mêmes séries, nous aimons toujours la même chose. Si vous croisez deux magnifiques garçons qui chantent le "Docteur" de Dorothée ou la Mamie Jacquotte de Muriel Robin en évoquant le métier de Chanondler Bong ou la ville de Woodsboro, vous y êtes, c'est nous ! Pour le moment, l'un d'entre nous est sur le grill, profitez-en !


1) Peut-on avoir une petite présentation rapide ?

Je m’appelle donc Clément, j’aurai 30 ans dans 340 jours, 1h et 54 minutes au moment où j’écris ces lignes. J’ai connu l’auteur de ce blog en 2005 et nous ne nous sommes plus quittés depuis !


2) Entrons dans le vif du sujet, quel est ton premier souvenir de série télé ?

Pas dans le Club Do, désolé ^^… Si je cherche bien, je dirais Wonder Woman, j’adorais le générique, son lasso doré, ses bracelets qui faisaient ricocher les balles des méchants et évidemment sa technique pour changer de tenue en tournant sur elle-même, que j’emploie d’ailleurs toujours aujourd’hui dans ma vie quotidienne.
Par ailleurs, je me souviens très bien qu’une de mes premières VHS reçues pour Noël, c’était Alf !


3) De manière générale, quels étaient tes séries préférées quand tu étais enfant et pourquoi ?

Donc Alf et Wonder Woman….Mais aussi à peu près toutes les séries qui passaient dans le Club Do, particulièrement Charles s’en charge et Punky Brewster dont j’adorais les génériques…Evidemment, toutes les sitcoms AB, avec une préférence pour Hélène et les Garçons et Premiers Baisers.
Et puis Parker Lewis ne perd jamais, assez délirante.

Je me souviens aussi très bien des Craquantes, qui passaient sur FR3, et que je regarde toujours aujourd’hui.
Mais s’il devait y avoir UNE SEULE série qui résumerait mon enfance, ce serait à coup sûr Madame est Servie, pour l’œil au beurre noir de Samantha, Mme Rossini, les blagues de cul de Mona, le suçon de Samantha, la manière qu’avait Tony Danza de passer l’aspirateur…


4) Par la suite, vers quels séries t'es-tu dirigé ?

J’ai l’impression que j’ai moins regardé de séries à l’adolescence, hormis Friends, sans doute LA série de ma vie… Et puis Urgences qui m’a aussi beaucoup marqué (« Ils ont tué Lucy !!!!! »), et Absolutely Fabulous !


5) Aujourd'hui, quel genre de consommateur es-tu ? Par quels moyens suis-tu tes programmes ?

Un gros consommateur !

J’ai eu le « déclic » en 2005, quand une amie m’a prêté la première saison de Desperate Housewives en DVD gravé… et ça ne s’est plus arrêté depuis !
Selon les périodes, je dirais que je regarde en moyenne une quinzaine d’épisodes de séries télé par semaine. Je suis très bon public, et j’apprécie autant les trucs prise de tête comme Lost (que j’adore !) que les plaisirs coupables comme Gossip Girl.

Dans le désordre , je regarde principalement Mad Men, Dexter, Breaking Bad, Entourage, Weeds, How I met your mother, The Big Bang Theory, Modern Family, Cougar Town, Desperate Housewives, Nurse Jackie, Glee, Fringe, Californication, Episodes, Bored To Death, The Walking Dead,Misfits…plus toutes celles que j’oublie …


6) Quels sont aujourd'hui tes 5 séries favorites ?

1-Mad Men
2-Breaking Bad
3-True Blood
4-The Big Bang Theory
5-Modern Family


7) As-tu des personnages qui t'ont marqué ou qui sortent tout simplement du lot ?

Dans les séries actuelles, Barney dans How I met your mother, Sheldon dans The Big Bang Theory, Phil Dunphy dans Modern Family, Zoé dans Nurse Jackie, Ari Gold dans Entourage, Don Draper dans Mad Men, Mme McCluskey dans Desperate Housewives, Sue Sylvester dans Glee

Dans les anciennes séries, Alf bien sûr, Sophia dans Les Craquantes, Mona dans Madame est Servie, la vieille gouvernante toute plissée dans Arnold et Willy


8) Sans trop en révéler, as-tu des épisodes en particulier qui restent inoubliables ?

L’épisode de Lost où on aperçoit en entier la statue égyptienne ; l’épisode de Friends avec les échanges d’appartement (beaucoup d’épisodes de Friends en fait) ; l’épisode d’ Alias où on découvre que Michael Vaughn n’était pas mort ; le dernier épisode d’ Ugly Betty pour l’émotion !


10) Au contraire, as-tu connu de grosses déceptions ?

Toutes ces séries arrêtées bien trop tôt, en cours de route, sans que les scénaristes aient eu le temps de boucler leur histoire…Et la saison 6 de Lost

Enfin, un mini portrait chinois adapté :
Si tu étais un personnage, tu serais : Albert le morphinomane de La Petite Maison dans la Prairie.
Si tu étais une série, tu serais :
Si tu étais un générique, tu serais : Punky Brewster.
Si tu étais une chanson, tu serais : « Kokomo » des Beach Boys.
Si tu étais un film, tu serais : « Retour vers le Futur » (les 3 !)
Si tu étais un acteur ou une actrice, tu serais : Dans mes rêves, James Franco. Dans la réalité, Dustin Diamond qui jouait Screech dans Sauvés par le gong.
Et le clin d'œil obligatoire ici :
Si tu étais une chanson de Dorothée, tu serais : "Chagrin d’amour".
Si tu étais un dessin animé de l'époque Dorothée, tu serais : Georgie.


Un mot pour les lecteurs de Big Bang Séries ?
Salut les amis ! Quand est-ce qu’on se fait une bouffe ?


Merci beaucoup Clément !

Pour participer, c'est très simple, vous prenez votre minitel, vous pianotez Big Bang Séries et c'est la rubrique "Drogues" ou alors, vous recopiez le questionnaire ci-dessus, vous ajoutez une photo de vous-même à trois francs cinquante (et un cliché de vos collections si ça vous chante) et vous m'envoyez le tout par mail à cette adresse : sniv-tartine@hotmail.fr

5 commentaires:

popa a dit…

Bon choix de sériephile ce Clém ! Il connait tout. D'ailleurs Clément, pourquoi tu ne postes pas tes avis sur les articles ?!
Je ne savais pas que tu étais fan d'Alf, et je te rejoins complètement sur Wonder qui me faisait un peu rêver, je voulais tourner comme elle et me transformer... Je ne comprenais rien aux épisodes mais attendais ce moment impatiemment.

La phrase "Un gros consommateur" m'a un peu fait rire sinon :)

Cindy a dit…

J'aime ces réfénces à "Madame est servie" parce que cette série, c'est quand même pas mal mon enfance !
Je me rends compte que dans ma tête "Mad Men" est obligatoirement associé à Clément et j'suis un peu fière de moi vu que tu la classes number one !
J'aimerais savoir ce que tu aimes autant dans "Breaking Bad" ?
Je ne savais pas que tu aimais "Entourage"... :)
J'aime Screech ! Et je kiffe le mercredi pour l'interview du jour !

Tam a dit…

Même pas ton film préféré c'est peau d'âne.. ouf que t'es Georgie en dessin animé !! :D

(jte rassure jsuis d'accord avec Retour vers le futur qu'ils font partis des meilleurs films du monde)

Anonyme a dit…

I have been exploring for a little for any high-quality articles or blog posts in
this kind of house . Exploring in Yahoo I finally stumbled upon this web site.
Reading this information So i am satisfied to express that I've a very just right uncanny feeling I came upon just what I needed. I so much undoubtedly will make sure to don?t put out of your mind this website and provides it a look regularly.
Also visit my blog post - genius nicer dicer

Anonyme a dit…

Hey! I know this is kinda off topic however I'd figured I'd ask.
Would you be interested in trading links or maybe
guest authoring a blog article or vice-versa? My website discusses a lot
of the same topics as yours and I think we could greatly benefit from each other.
If you might be interested feel free to shoot me an email.
I look forward to hearing from you! Superb blog by the
way!
http://singaporetuitiontutoragency.webs.com/