jeudi 6 octobre 2011

The Big Bang Theory

Saison 5, épisode 3.


Ce troisième épisode de la saison 5 serait-il le meilleur épisode d'Amy Farrah Fowler ?

Elle l'avait amorcé, c'est maintenant une évidence, Amy gagne en assurance. Toujours aussi étrange, elle livre de succulentes répliques. Florilège : "Mon gynécologue m'a déjà dit que j'abusais de l'hospitalité des gens" ! Cette phrase n'est-elle pas exceptionnelle ? Amy prend sa place au milieu du groupe et ne veut plus partir. Si Sheldon est son ... quelque chose, Penny, sa presque soeur, c'est Leonard qu'elle s'accapare aujourd'hui. Ce duo inédit est une réussite, comme toujours dans Big Bang Theory. Cette série sait mêler des personnages géniaux en solo, devenant hilarants en binôme. Leonard l'accompagne donc à un mariage, et si dans cet épisode nous faisons connaissance avec le sourire d'Amy (presque aussi bon que celui de Sheldon), ainsi que sa manière flippante de regarder droit devant elle dans le vide pour penser à ce qu'elle vient de lire, c'est sa robe rose et son maquillage, qualifié par elle-même de prostituée, qui la rend différente. Leonard se comporte gentiment avec elle (normal pour un personnage aussi attachant interprété par Johnny Galecki) et résultat : Amy est persuadée qu'il la désire ardemment.

Si, suite au repas thai dégusté par le groupe, Sheldon, se faisant voler la dernière boulette qu'il voulait tant, déclare à Penny 'j'ai vu les photos de ta mère, continue à manger !', et qu'il m'a fait mourir de rire en demandant à être déposé dans la boutique de son choix, parce qu'une fois sur place la dispute de Bernadette et Howard lui serait complètement égale, dans cet épisode le toujours aussi génial Sheldon est très occupé par son train. Il a découvert que plus ils étaient petits, plus le divertissement était grand et n'a du coup pas d'autres préoccupations dans cet épisode. Sheldon, heureux à ce qu'il fait, avec sa casquette de cheminot sur la tête, est un régal. Ce bonheur est entaché lors des derniers instants de l'épisode, puisque Leonard raconte à son colocataire qu'il a passé un moment fort agréable avec Amy. Et là ? Ce qui semblait impossible lors des premières saisons et qui montre à la fois l'évolution du personnage, tout en restant dans la démesure, Sheldon frappe Leonard en lui disant qu'Amy n'est pas pour lui. L'enfant devient jaloux et ... j'aime, j'aime, j'aime.

Enfin, la troisième histoire de l'épisode, est également réussie. Elle concerne Bernadette et Howard qui partagent la maison occupée par la cultissime 'maman'. Le temps d'un weekend, ils testent ensemble ce que serait leur avenir si Howard pouvait le décider, à savoir une vie à trois : Chérie/Maman/Roi. Dans un premier temps, plutôt rebutée par les découpages de viande ; les expressions utilisées par la mère d'Howard lorsqu'ils s'apprêtent à coucher ensemble, 'Hubba Hubba' ; les massages de pieds ou pire, l'évocation des grosses commissions. Elle finit par se comporter exactement de la même façon que celle qui lui fait tellement peur, elle parvient même à hurler d'une voix tout aussi terrifiante/exaspérante/incroyable, choisissez votre terme.

En conclusion, il n'y a pas à chercher, vous voulez vous marrer, regardez encore et toujours Big Bang Theory. Vous n'êtes toujours par convaincus ? Tapez-vous la danse des canards by Amy/Leonard, et le doute ne sera plus permis !


16/20

3 commentaires:

popa a dit…

Je ne peux qu'être d'accord quand on vante les mérites d'Amy ! Dès sa première apparition j'ai sur qu'elle allait être grandiose. Mention spéciale à la scène où Bernadette et la mère de Howard se parlent. Ces filles sont vraiment utiles à Bigbang ! Vivement la suite, j'ai du mal à imaginer que Sheldon puisse être jaloux mais cela pourrait donner des bons rebondissements !!

Cindy a dit…

J'ai aussi adoré cet épisode ! Cette saison promet de bons moments.
Petit parenthèse : j'ai aimé voir Leonard dans la dernière saison d'"Entourage".

Xmas a dit…

Vu aussi !
J'aimerai qu'elle roule une pelle à Penny cette Amy. Elle en meure tellement d'envie !