mercredi 12 octobre 2011

How I Met Your Mother

Saison 7, épisodes 3 à 5.


Si, ci et là, nous pouvons lire qu'How I met your Mother débuterait une saison 7 agréable, pour ma part je me demande si je ne vais pas tout simplement arrêter de la suivre...

En effet, ces trois nouveaux épisodes m'ont conforté dans l'idée que la série n'arrive pas à se renouveler, et que les défauts de ses personnages et du scénario me font passer des moments bien plats.

Dans l'épisode 7X3, Ted revoit une des ses ex, Victoria, qui est sur le point de se marier. Il peut alors laisser à nouveau libre cours à son passe-temps numéro 1 : se plaindre. Se plaindre ou regretter, c'est selon. Mosby ressemble de plus en plus à une collégienne en attente du grand amour et qui, de toute façon, n'est jamais satisfait de ce qu'il vit au moment présent, préférant toujours imaginer ce que sa vie pourrait ou devrait être. Franchement fatigant.

Dans le 7X4, c'est Robin qui nous rejoue l'éternel refrain de la jalousie par rapport à l'un de ses ex. Barney fait, selon elle, beaucoup trop de preuves d'amour à sa Nora (elle-même inutile et transparente). Du coup, elle tente de briser leur couple, ressort déjà utilisé cinquante millions de fois et qui ne fait plus aucun effet puisque, comme attendu, elle se ravise au dernier moment. A partir de l'épisode suivant, elle se console dans les bras de son psy, Kevin, connu pour son rôle de Kutner dans Dr House.

Enfin, dans l'épisode 7X5, double peine pour nous. Marshall, qui n'arrive plus à être autre chose que naïf ou bête, nous ennuie une fois de plus avec ses perspectives d'avenir écologique en nous imposant cette mine de gros bébé altruiste et optimiste. Ses gros problèmes de bureau, ponctués par un patron des plus saoulants, emmerde franchement. L'autre aspect tête à claques provient forcément de Ted (et sa nouvelle barbe de trois jours, qui ne lui va absolument pas), ne m'amusant décidément plus jamais, avec son besoin de reconnaissance étouffant, provenant certainement d'un traumatisme profond, mais qui personnellement me fait fuir. Son cours d'introduction à l'architecture se doit de révéler des carrières potentielles au sein de ces étudiants, car il veut faire rêver, comme ses professeurs l'ont fait pour lui lorsqu'il était jeune. Ce mec devient véritablement une caricature de lui-même.

Si je ne mets pas un zéro pointé à ce groupe de trois, c'est en général grâce à Barney. Barney et sa cravate canard, Barney obsédé par les seins de Lily, Barney à la hauteur du Shinjitsu Hibashi, Barney sur le point de rompre parce que sa copine n'aime pas les Ewoks et expliquant, schématisant une théorie sur les peluches d'Endor ou même, Barney interpellant juste un étudiant sous l'appellation 'Bieber' à cause de sa frange, me font pour l 'instant rester. Mais tout un show porté uniquement par un seul et même personnage, aussi génial soit-il (et encore on est loin du grand Barney), ne sera pas possible pour moi encore des années durant.

Loin d'être bon dans l'humour, la série parvient à rendre énervants plusieurs de ses personnages. Vite, regarder Big Bang Theory ou Modern Family !!

7.03 : 11,5/20
7.04 : 10,5/20
7.05 : 9,5/20

2 commentaires:

popa a dit…

C'est dit ! C'est vrai qu'il n'y a hélas pas grand chose à retenir. On est un peu spoilé sur l'accouchement de Lily avec sa doctoresse délurée... J'imagine pour le dernier épisode de la saison...
Dès que Marshall ou Ted sont au boulot, ça devient insupportable. Ces 2 benêts sont franchement agaçants à la longue...

Cindy a dit…

J'ai oublié de rire pour les épisodes 4 et 5... Et on tourne en rond...