mardi 25 octobre 2011

Modern Family

Saison 3, épisode 6.


S'il y a un moment dans votre semaine où vous pouvez être sûr de vous détendre et de profiter de quelques bons fous rires, les vingt et une minutes hebdomadaires de Modern Family vous les procurent sans l'ombre d'un doute.

En effet, quand on aime tellement ces personnages et qu'ils ont la matière entre les mains pour défendre un scénario de qualité, il n'y a pas de quoi épiloguer pendant des heures et des heures.

Haley visite sa fac pour la première fois et elle est, pour ce faire, accompagnée de son adolescent de père, Phil, complètement surexcité et aux anges de réintégrer cet univers qu'il a jadis tant aimé. Du grand Phil Dunphy ! Il se croit cool, il porte un pull à capuche, il ressort les délires de 'Bulldogues' qu'il avait avec ses partenaires de l'époque, il pense pouvoir taper dans la main des jeunes étudiants qu'il croise quand ceux-ci sont juste en train de se protéger du soleil... En gros, attention, Phil est dans la nature et distribue sa cool attitude et sa gentille naïveté à qui en veut. Perso, je suis prem's sur la liste !

Parallèlement, Claire profite de sa soirée sans enfants et sans son mari, elle veut s'éclater et se retrouve donc avec Cam et Mitchell. Elle désire oublier son quotidien de mère au foyer surchargée, elle se sent fofolle et a même envie de tabagisme passif, rendez-vous compte ^^. Malheureusement pour elle, mais heureusement pour nous, son choix de prendre nos deux gays comme compagnons de sortie n'est pas des plus judicieux, puisque ces derniers s'avèrent être, comme elle les nomme, des mémés qui n'ont qu'une chose en tête : leurs bigoudis et leurs bouillottes. En quittant la soirée prématurément - car 21h30 c'est quand même très tard - les deux hommes laissent Claire avec un homme qui s'avère être hétéro et qui la soupçonne du coup, à juste titre, de drague. De leur côté, Cameron et Mitchell se trompent de voiture et tombent sur une folle hystérique qui leur fracasse la carrosserie. Ce final pas des plus marrants permet tout de même à Cam, en pleine panique, d'hurler instantanément à l'aspirine, et ça par contre, c'est vraiment drôle )

Niveau drôlerie, c'est vers la famille de Jay qu'il faut se diriger, du moins pour mon fou rire marquant du jour. Manny a commandé une boîte bien mystérieuse sur internet, et son mari fait largement supposer à Gloria que son cher petit garçon s'est fait livrer en porno, car c'est de son âge et que leur connexion internet est des plus surveillées. Choquée, la jeune femme surprotectrice, comme à son habitude, s'empêche de monter à l'étage jusqu'au moment où un appel au secours retentit : 'Je suis coincé, à l'aide !'. Tiraillée entre son envie de secourir son fils et la pudeur que la situation exige, pensant qu'il s'agit ici d'une première masturbation qui a mal tourné, c'est Jay qu'elle envoie à la charge. Impatiente sur le pas de la porte, la Colombienne pousse un cri hystérique parce qu'elle estime qu'on ne lui dit pas assez rapidement de quoi il est question. Ce beuglement démesuré, témoignant d'une véritable panique, est à son paroxysme. A mourir de rire ! En réalité, Manny est juste complexé et se pend la tête en bas avec du matériel de fixation car il veut grandir plus vite et charmer une fille de son école, Bella. Cette finalité n'a franchement rien de transcendant, mais l'attitude complètement folle de Gloria m'a ravi pour la journée.

Il devient difficile de conclure les billets de Modern Family en étant original. Il n'y a qu'une seule chose à retenir, chaque semaine depuis cette rentrée 2011, Claire, Phil, Manny, Gloria, Cameron, Mitchell et les autres sont toujours exceptionnels. Faire de la perfection une ligne de conduite, quel bonheur !

16/20

6 commentaires:

popa a dit…

Ah ben moi, il m'a plutôt emmerdé, cet épisode. Je ne suis pas rentré dedans, les situations ne m'ont pas vraiment amusé...

Sniv a dit…

Tu sais, j'ai aimé le scénario mais certains personnages avec Phil en tête de liste, commencent à sérieusement approcher d'un Sheldon, me faisant marrer dès qu'ils sont dans ce qu'ils font le mieux. Gloria qui crie, Phil qui se croit "in" alors qu'il pige que dal, font partie des aspects que je préfère chez eux.

Cindy a dit…

J'ai un peu le même sentiment que Popa au sujet de cet épisode...
J'étais tout de même contente de retrouver le Français de "Brothers and Sisters".

Sniv a dit…

C'est étonnant vu comme Phil y est génialement pourrave !

Elise a dit…

Merci de m'avoir fait découvrir cette série, dont je n'avais jamais entendu parler... Et pourtant les séries ça me connait lol.
Je n'en suis qu'à la 1ère saison, mais je suis déjà accro !
Maintnenant j'ai tout le temps en tête "And i wanna DO YOU, DO YOU... Do you wanna DO ME, DO ME..." huhuhu

Sniv a dit…

Ah, ça, c'est une bonne nouvelle. Je suis un peu ton guide, ton idole, en somme ! ^^
Et a t-on les mêmes personnages préférés ?