vendredi 7 octobre 2011

Ringer

Saison 1, épisode 3.


Pour ce troisième épisode de Ringer, le niveau descend d'un cran.

Paradoxalement, des choses intéressantes sont perdues dans le fouillis général de ce 1X3. En effet, Macawi, dont l'emprisonnement dépend du témoignage de Bridget, met la main sur Malcolm et le torture pour savoir où a disparu la jeune femme. Malheureusement pour lui il ne connaît pas cet endroit et se retrouve avec une aiguille plantée dans le cou. Pour un ancien drogué, c'est plutôt ballot. Parallèlement, la fausse Siobhan se voit menacée par le biais du téléphone portable appartenant à l'homme qu'elle a tué et qu'elle a gardé sur elle. Elle semble d'ailleurs être observée en continu.

Si ces deux éléments sont plutôt prenants, le traité de cette menace est bien plat. Que ce soit les appels ou même la petite course-poursuite avec l'homme, qui avait déjà fait disparaître le cadavre pendant la réception de l'épisode précédent, manque de substance et tout ne semble tourner qu'autour de ce téléphone. Par ailleurs la relation entre 'Siobhan' et son mari devient assez assommante et ennuie. L'avocat spécialisé dans les divorces qui a été consulté n'est guère utile et en fin de compte, le couple décide de se laisser une chance et donnent donc cette impression que l'épisode a été inutile. Cela dit, le plus gros défaut a été à mon sens, comme annoncé, l'énorme désordre autour des affaires entre Henry, Andrew et Gemma, concernant différents investissements auxquels je n'ai absolument rien compris. N'est pas Damages qui veut.

Dans ce numéro, l'intérêt n'est pas spécialement relancé, même si la vraie Siobhan découvre, depuis notre capitale parisienne, qu'elle est enceinte et que notre héroïne est toujours submergée de doutes quant à l'origine du complot qui l'entoure.

En conclusion, entre platitude et intrigue supplémentaire mal vendue, on regrette surtout le manque de tension et d'énergie qui ressortait des deux premiers épisodes. Il ne reste qu'à espérer qu'il s'agissait là d'une exception...


11,5/20

4 commentaires:

Cindy a dit…

Ça me rassure que tu n'aies rien compris non plus à cette intrigue mari/amant/best friend.
Sinon, le reste, j'ai aimé.

Sniv a dit…

Sans compter les scènes avec la Lila de Dexter, tout autant incompréhensibles !

Anonyme a dit…

how to buy valium online does walmart drug test valium - online pharmacy uk valium

Anonyme a dit…

http://technologiesuae.com/#2938 xanax side effects patients - xanax generic