dimanche 16 octobre 2011

Ringer

Saison 1, épisodes 4 et 5.

Dans ces deux nouveaux épisodes, les secrets de 'Siobhan' sont en péril, plus que jamais, et nous offrent par la même occasion deux bons moments.

En effet, dans le 1X4, alors que c'est l'anniversaire des jumelles, le détective Machado - grâce à l'appel de détresse récupéré par les gardes-côtes au moment de la disparition de sa sœur - pense détenir la preuve qui lui fallait pour inculper celle qu'il estime forcément coupable. Grâce à une réponse convaincante, celle-ci reconnaît une dispute, mais que toutes ses démarches vont dans le même sens que celles de la police, à savoir : la retrouver. Débarrassée pour un temps, Machado découvre tout de même dans le téléphone portable de la blonde, le numéro de Malcolm, son parrain de désintox, et a donc toutes les raisons de continuer les investigations.

L'étalage de certaines révélations ne sera pas couvert du côté de Gemma. Elle surprend son mari, Henry, une fois de plus déclarer sa flamme à sa meilleure amie et même évoquer le bébé qu'il pense être le leur. L'héroïne n'a alors plus le choix et pour la première fois depuis le début de la série, elle révèle sa véritable identité à l'un des membres de son nouvel entourage. Ce cliffhanger très réussi conclut le meilleur épisode que l'on ait eu jusqu'à présent et relève bien le niveau du numéro trois, qui avait été plutôt décevant.

Dans l'épisode cinq, l'intrigue est divisée en deux, perd légèrement en intensité, mais parvient néanmoins à susciter un intérêt certain.

En effet, il faut tout mettre en œuvre pour que Gemma, qui plus est en contact avec Machado, ne révèle la supercherie à tout le monde. Si elle se sent trahie de toutes parts et qu'elle désire désormais divorcer, elle souhaite à son tour se servir de Bridget. Pour obtenir un maximum de leur séparation devant un tribunal, elle se met au chantage et tente d'organiser un flagrant délit d'adultère. 'Siobhan' est catégorique, elle refuse, elle a déjà bien assez à faire avec sa junkie de belle-fille, qui lui en veut toujours d'avoir couché avec son père à l'époque où ce dernier était toujours dans son mariage. 'Siobhan' parvient à convaincre cette meilleure amie de substitution de ne pas la détruire mais, dans un moment de panique, commet l'erreur d'en parler à Henry pour qu'il la raisonne. Ce dernier choisira une autre méthode. Nouveau cliffhanger à la fin de ce cinquième épisode : tout reste à croire qu'Henry ait liquidé sa chère et tendre. En tous les cas, du sang a coulé...

Si les histoires de la vraie Siobhan à Paris n'avancent guère, même si l'on apprend que les manipulations vont plus loin que ce que nous croyons, en particulier lorsque nous sommes renseignés sur le fait que le tout nouvel amant de l'hôtel, qui entretient la jeune femmee financièrement, travaille pour la boîte de son mari Andrew et que Malcolm ne lâche pas le morceau, mais ne parvient pas non plus à s'enfuir, les chamboulements et les cadavres qui s'amoncellent dans la nouvelle vie de Bridget suffisent à entretenir notre goût grandissant pour Ringer.

1.04 : 15/20
1.05 : 14/20

6 commentaires:

Cindy a dit…

Je ne m'ennuie pas du tout devant cette série, qui apporte à chaque fois quelque chose de nouveau, du stress et des révélations en plus.
Et j'aime dire "Siobhan" à haute voix.
Je suis d'accord pour cet épisode 4 qui était excellent.

SlaYer a dit…

La série est tellement bien joué, des beaux coups de théâtre, bref j'adore les interactions entre les personnages, bien sûr SMG est au fond de sa forme ! Ayant vu l'épisode 6, je peux dire que ça ne fait qu'être de mieux en mieux !! J'avais un peu peur au début surtout que le premier épisode laissait mitigé ... mais j'adore aussi crier chivônnn (phonétique mdr)

Sniv a dit…

MDR J'adore aussi crier ce nom improbable !!

Anonyme a dit…

Hmm it appears like your site ate my first comment (it was
extremely long) so I guess I'll just sum it up what I wrote and say, I'm thoroughly enjoying your blog.
I too am an aspiring blog writer but I'm still new to everything. Do you have any tips for novice blog writers? I'd genuinely appreciate it.


My web page :: Sac Guess Pas Cher

Anonyme a dit…

I just like the valuable information you supply on your articles.
I will bookmark your blog and check once more right here
frequently. I'm relatively sure I'll learn many new stuff proper right here!
Good luck for the next!

Here is my web blog NFL Jerseys Cheap

Anonyme a dit…

Hi there to every one, since I am really eager of reading this weblog's post to be updated daily. It carries good data.

Here is my website: http://slc-wireless.com/